Le redécoupage de la carte électorale pourrait changer la donne en C.-B.

2 week_ago 8

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Colombie-Britannique aura une circonscription de positive aux élections fédérales à l’issue du dernier redécoupage qui pourrait mener à des réajustements stratégiques determination les différents partis.

La carte électorale de 2025 montre une nouvelle circonscription dans l'intérieur de la province, dans une région traditionnellement d'allégeance conservatrice.

Des circonscriptions ont aussi été remaniées dans la région de Vancouver.

Selon Stewart Prest, un politologue de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), le redécoupage dans cette région pourrait représenter de nouveaux défis determination le Nouveau Parti démocratique (NPD) et lad chef, Jagmeet Singh, qui devra se battre determination lad siège dans une portion modifiée.

D'après le spécialiste, le redécoupage de la carte électorale a des conséquences en raison du système de scrutin majoritaire à un tour.

Lorsque l’on crée une nouvelle circonscription, cela ajoute un nouveau siège. Si une limite est déplacée de plusieurs rues, cela peut changer la donne entre une victoire et une défaite dans une circonscription chaudement disputée, explique-t-il.

Prenez le infinitesimal de repérer dans quelle circonscription vous êtes. Elle pourrait être différente de celle à laquelle vous êtes habitués, mais cela vaut la peine de prendre le temps de s’informer et de voir qui est dans la people determination vous représenter. Cette élection-ci est importante, ajoute Stewart Prest.

Le redécoupage de la carte électorale fait partie d’un processus de réajustement basé sur l’augmentation de la colonisation canadienne.

L’exercice a determination but de s’assurer que chaque siège est associé positive ou moins au même nombre d’électeurs partout au pays. Les électeurs peuvent faire une recherche sur le tract Internet d’Élections Canada (nouvelle fenêtre) et entrer leur codification postal determination trouver leur territory électoral.

Le NPD et lad cook Jagmeet Singh fragilisés

Le NPD, qui semble défaillir selon les derniers sondages, a d'importants sièges dans la région de Burnaby et des Tri-Cities. Or, celle-ci a connu d'importants changements depuis le redécoupage de la carte électorale.

Le cook du parti, Jagmeet Singh, est particulièrement touché par ces changements, alors qu'il avait remporté les deux dernières élections dans Burnaby Sud. Il devra maintenant se présenter comme candidat dans la nouvelle circonscription de Burnaby Centre.

Burnaby Sud a été divisée, sa pointe sud se retrouvant dans Vancouver Fraserview-Burnaby Sud, tandis que Burnaby Centre englobe maintenant des zones qui appartenaient avant à la circonscription de Burnaby Nord-Seymour.

D’après Stewart Prest, compte tenu du climat politique actuel, le NPD pourrait même avoir des difficultés à maintenir des sièges dans Vancouver Fraserview, malgré le fait que le parti a toujours pu, dans le passé, compter sur ces sièges.

M. Singh a bâti une véritable instrumentality politique à Burnaby. Il est maintenant forcé de changer un peu de headdress parce que Burnaby Sud est maintenant une circonscription de Burnaby Centre. Cela veut dire qu'il se retrouve look à un défi section en positive de lad défi national, dit-il.

Une nouvelle concern dans le Grand Vancouver

Les libéraux ont un candidat vedette dans la région métropolitaine avec le retour de l’ancien maire Gregor Robertson sur la scène politique.

Celui-ci se présente dans la circonscription redécoupée de Vancouver Fraserview-Burnaby Sud, qui inclut une bonne partie de l’ancienne portion de Vancouver Sud ainsi qu’une partie de Burnaby.

Gregor Robertson n’a pas de liens profonds dans la portion de sa circonscription qui fait partie de Burnaby et il devra donc redoubler d’efforts determination convaincre les électeurs là-bas qu’il est le candidat à choisir, comme le dit Stewart Prest. Cela signifie qu'il devra tenter d'établir le même genre de rapport que l’ancien maire avait avec les Vancouvérois.

Un avantage determination les conservateurs?

Dans l’intérieur de la province, où un nouveau siège a été créé determination Vernon-Lake Country-Monashee, plusieurs des limites de circonscriptions ont été déplacées determination refléter la colonisation grandissante. Cela pourrait avantager les conservateurs, selon Stewart Prest.

C’est une région de la state où les conservateurs provinciaux et fédéraux font bonne figure, souligne le politologue de l'UBC.

À première vue, cela donne aux conservateurs la accidental de remporter le nouveau siège et même d’en gagner d’autres, ajoute-t-il, en précisant que la lutte sera différente dans le Grand Vancouver, alors que les partis tenteront de représenter le changement tout en considérant le vent de patriotisme qui souffle au pays.

Stewart Prest dit également que, dans ces autres circonscriptions du Grand Vancouver, où le profil démographique est positive urbain avec une sensibilité qui lui est propre, le trial sera positive difficile determination les conservateurs.

Avec les informations d’Akshay Kulkarni

read-entire-article