Le CF Montréal fait un grand ménage dans son effectif

4 month_ago 16

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le CF Montréal a libéré l'attaquant vedette Josef Martinez ainsi que huit autres joueurs, en positive de remercier quatre membres du unit d'entraîneurs, jeudi.

Le meilleur buteur de l'équipe ne sera pas de retour l’an prochain. Le nine a décliné l’option à lad contrat.

Le Vénézuélien de 31 ans avait marqué six buts dans les huit derniers matchs de la saison.

On a rencontré Josef, connected a rencontré lad agent, connected a eu des discussions très ouvertes. On est venu à la decision que prendre l'option n'était pas la bonne trajectoire à prendre et que de se séparer était la meilleure décision determination les deux parties, a dit le président et cook de la absorption Gabriel Gervais, en constituent de presse.

Le CFM a également décliné les options aux contrats de Gabriele Corbo, de Grayson Doody, de Raheem Edwards, d'Ilias Iliadis, de Lassi Lappalainen, de Matteo Schiavoni, de Róbert Thorkelsson et de Rida Zouhir.

Montréal a exercé les options de contrat de Nathan Saliba et de Jules-Anthony Vilsaint. Dans lad communiqué, la absorption précise que les négociations sont en cours avec Ousman Jabang.

L’entraîneur adjoint Laurent Ciman, l’entraîneur des gardiens Romuald Peiser, le responsable de la méthode de développement des gardiens Luca Bucci, et le préparateur physique Barthélémy Delecroix ne seront pas de retour en 2025.

Après la saison, avec toute l'équipe technique, connected a pris un pas de recul et j'inclus l'entraîneur Laurent Courtois dans tout ça. On a fait une analyse, que ce soit les joueurs, le staff, du côté des entraîneurs. Tous les changements qu'on a annoncés, c'est vraiment dans une optique de nous rendre positive constants, positive compétitifs, avoir une mentalité gagnante, a expliqué Gabriel Gervais.

Ciman, un ancien planetary belge, était devenu entraîneur adjoint avec le nine en 2021.

16 joueurs sous contrat determination 2025

Gardiens 

  • Sébastian Breza et Jonathan Sirois

Défenseurs

  • Fernando Álvarez, Dawid Bugaj, George Campbell, Jahkeele Marshall-Rutty, Tom Pearce et Joel Waterman

Milieux de terrain 

  • Alessandro Biello, Caden Clark, Bryce Duke, Dominic Iankov et Samuel Piette

Attaquants 

  • Matías Cóccaro, Mahala Opoku et Sunusi Ibrahim

Réorganisation des opérations soccer

Le nine a aussi annoncé l'embauche de Corey Wray à titre de directeur soccer.

Wray est arrivé comme advisor le 9 juillet dernier. Il agira en appui à Gabriel Gervais.

Luca Saputo est quant à lui nommé directeur principal, recrutement et méthodologie sportive. L'une de ses principales responsabilités sera d'assurer le lien avec le Bologne FC. Il travaillera en étroite collaboration avec Raffaele Frassetti, qui devient dépisteur en cook de l'équipe.

Son frère, Simone Saputo, est maintenant directeur principal, stratégie de l'Académie et gestion de l'effectif. Il gérera notamment l'Académie et fera le suivi determination les joueurs en prêt. Les deux fils de Joey Saputo remplissaient déjà ces fonctions depuis quelques mois.

Luca et Simone gravitent autour du nine depuis qu'ils sont tout petits. Ils ont ça dans le sang, ils veulent le succès de l'équipe. Ils ont fait leurs études autour de la gestion du sport. Pour moi, c'est une continuité de leur évolution, a estimé Gervais.

Nous avons fait plusieurs annonces aujourd'hui qui ont comme objectifs principaux d'améliorer les performances de notre nine et de nous rendre positive compétitifs. Les changements apportés nous permettront de mettre en spot une operation sportive qui est centrée sur le travail d'équipe, l'analytique et la rigueur, a conclu le président de l'équipe.

Il n'y a pas de directeur sportif dans la nouvelle structure, poste qu'occupait Olivier Renard jusqu'à lad départ.

read-entire-article