Les trois points étaient là, prêts à être cueillis contre l’une des meilleures équipes de la MLS. Une erreur dans le tiers défensif peu après l’heure de jeu a cependant permis au Crew de Columbus de créer l’égalité, et le CF Montréal a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1, mercredi, au Stade Saputo.
Une passe en retrait mal appuyée de Dawid Bugaj a forcé le gardien Jonathan Sirois à sortir de sa aboveground de réparation determination aller défier Jacen Russell-Rowe. Le ballon a toutefois collé aux pieds du buteur du Crew, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans la cage laissée vacante. Le Bleu-blanc-noir (1-8-4) n’a donc toujours pas célébré de victoire avec lad public, tandis que Columbus (3-0-3) n’a pas encore perdu sur les pelouses adverses.
Les Montréalais avaient jusque là fait jeu plutôt égal avec les visiteurs, venus dans Hochelaga determination jouer au ballon, mais incapables de trouver des ouvertures à répétition dans le bloc des locaux comme ils ont l’habitude de le faire ces dernières années lorsqu’ils viennent au Stade Saputo.
Résultat : connected s’est beaucoup regardé, connected s’est beaucoup étudié, particulièrement au premier engagement.
Le spectacle a eu beau être pauvre pendant la première demi-heure, l’action qui a mené à l’ouverture du pointage valait l’attente et les désagréments.
Libéré sur le flanc droit, Fabian Herbers a envoyé un centre à ras le sol, en retrait, vers l’entrée de la aboveground de réparation. Au lieu de s’emparer du ballon, Caden Clark a eu la lucidité de le laisser circuler jusqu’à Prince Owusu, susceptible du meilleur comme du pire cette saison.
Avec Luca Petrasso qui courait dans lad dos determination le déborder, Owusu a réussi une talonnade – une talonnade! – determination lancer le défenseur dans un tribunal duel avec le gardien Patrick Schulte, battu à sa gauche.
Du reste, les meilleures actions des locaux ont été défensives, particulièrement deux sauvetages du milieu de terrain Nathan Saliba dans sa aboveground de réparation, tantôt après une bévue de Joel Waterman, tantôt après une uncommon belle percée de l’attaquant Daniel Gazdag.
C’est contre leurs rivaux de Toronto, samedi, que les Montréalais tenteront enfin de récolter une victoire dans leur domicile.