Le Canada l’emporte sur Israël à la Coupe Davis

3 Weeks ago 23

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'équipe canadienne de Coupe Davis obtient lad laissez-passer determination le premier circuit des qualifications en 2026 après avoir pris une avance insurmontable de 3-0 contre Israël, samedi, à Halifax.

Liam Draxl et Cleeve Harper ont gagné 5-7, 6-0 et 6-4 contre Jordan Hasson et Ofek Shimanov.

Draxl et le Québécois Gabriel Diallo avaient déjà obtenu des victoires en elemental vendredi.

C'est tout simplement incroyable de pouvoir contribuer à la victoire de mon pays, a lancé Draxl après le lucifer de double.

Je suis très honoré de représenter le Canada, d'aller sur le court, de remporter quelques victoires et d'inscrire des points au tableau indicateur. C'est vraiment très spécial et gratifiant de décrocher une victoire determination le Canada, a-t-il ajouté.

La qualification en poche, l'équipe canadienne a décidé de remplacer Diallo, 35e joueur mondial, par Harper determination le premier lucifer de elemental de samedi contre Orel Kimhi. Une dernière rencontre devait opposer Draxl à Daniel Cukierman, mais elle n'a pas eu lieu.

Harper a vaincu en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/3) Kimhi, portant la marque à 4-0 en faveur du Canada.

L'équipe menée par le capitaine Frank Dancevic était largement favorite, malgré l'absence de la 13e raquette mondiale, Félix Auger-Aliassime. Le récent demi-finaliste du tournoi majeur new-yorkais s'est retiré de la Coupe Davis afin de se reposer.

Ce n'est que la deuxième fois que les sélections canadienne et israélienne croisent le fer à la Coupe Davis. La enactment unifoliée s'était imposée 3-2 lors du premier rendez-vous à Tel-Aviv, en 2011, un triomphe, à l'époque, synonyme de retour dans le groupe mondial.

Le duel entre le Canada et Israël a été disputé à huis clos. Tennis Canada avait annoncé la décision en début de semaine, invoquant des raisons de sécurité signalées par les autorités locales et par les agences de sécurité.

Environ 400 manifestants opposés aux actions d'Israël à Gaza, ainsi qu'en Cisjordanie, ont organisé des manifestations pacifiques pendant les matchs de vendredi.

Avec les informations de La Presse canadienne

Read the entire article