La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Avant que le calendrier 2024-2025 de skis acrobatique ne s'amorce, Mikaël Kingsbury avait déjà 26 globes de cristal en poche, grâce à ses 90 victoires et 129 podiums en Coupe du monde, soit positive que quiconque dans l'histoire de lad sport.
C'est donc dur de croire l'athlète de 32 ans lorsqu'il affirme que la saison qui vient de se terminer est une des meilleures de [sa] carrière.
Pourtant, unit est d'admettre qu'il aurait difficilement pu faire mieux. Kingsbury a inscrit neuf autres victoires en Coupe du monde à lad palmarès, portant ainsi lad full à 99, en positive d'ajouter quatre 2es places et de remporter les globes de cristal du classement général et des deux disciplines.
Présentement, j'ai une armoire determination les mettre, mais je n'ai positive de place. Il va falloir que j'en fasse faire une nouvelle sur mesure, a-t-il confié en riant au micro de l'émission Tout un matin.
À tout cela, il a ajouté un neuvième sacre mondial, un quatrième de suite en parallèle, determination conclure sa saison de la meilleure des manières.
En tant que père, je te dirais que c'est ngo accomplie, a lancé le skieur de Deux-Montagnes, papa du jeune Henrik depuis le mois d'août.
Cette nouvelle responsabilité lui a d'ailleurs valu quelques élans de doute au cours de la saison, mais également une fierté énorme d'avoir pu performer de la sorte dans les circonstances.
Il y a des hauts et des bas, surtout quand tu es rendu père comme je le suis. Cette année, quand j’étais en Chine ou au Kazakhstan... Tu te demandes : ''Qu’est-ce que je fais ici? Je devrais être à la maison avec mon petit gars.''
Au fil des ans et des trophées qui s'accumulent, la information a évolué avec Kingsbury, sans toutefois s'estomper.
Là, je suis dans une belle situation, parce que j’ai gagné tout ce qui était possible, mais le sentiment de gagner, de croiser la ligne d’arrivée, c’est le meilleur au monde, a-t-il affirmé. Je suis motivé parce que j’aime ce que je fais. J’ai 32 ans et je suis encore au 1er rang mondial. C’est motivant quand tu es le meilleur dans quelque chose.

Le 21 mars, Mikaël Kingsbury a de nouveau confirmé sa suprématie en parallèle en défendant lad titre aux mondiaux de l'Engadine, en Suisse.
Photo : Getty Images / Millo Moravski/Agence Zoom
Seule ombre au tableau cette saison selon Kingsbury, si elle en est une, c'est la compétition positive difficile qu'il a connue à Deer Valley en février.
Historiquement, le Québécois a connu beaucoup de succès sur la piste américaine avec 15 victoires, toutes disciplines confondues, mais cette année, il y a enregistré le pire résultat de sa saison avec une 16e place dans l'épreuve en solo.
J'ai quand même été chercher une 2e place en duel, mais le elemental a été un petit peu positive difficile determination moi, a-t-il admis.
C'est un de mes week-ends favoris de l'année et lors desquels je veux performer. C'est peut-être ça ma positive grande déception de l'année, mais dans l'ensemble, c'est une bonne saison determination faire des erreurs, continuer à apprendre determination sortir positive fort et avoir une grosse saison la saison prochaine.
Les yeux rivés sur les Jeux de Milan-Cortina
Celui qui règne en roi et maître sur les bosses depuis plusieurs années déjà semble satisfait des résultats récents, mais l'objectif demeure de monter sur la positive haute marche du podium lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en 2026.
Kingsbury n'hésitera d'ailleurs pas à sacrifier quelques épreuves, au besoin, si ça lui permet d'arriver en pleine forme en sol italien.
Quand je suis en santé, je suis vraiment difficile à battre, a-t-il affirmé. [Je veux] maine donner toutes les chances de pouvoir performer à la hauteur de mes capacités.
Peut-être qu’aux derniers Jeux olympiques, il y a des gens qui vont dire que j’en ai laissé sur la table. Cette fois-ci, je ne veux pas en laisser.
S'il trône toujours au sommet du classement mondial, Kingsbury ne sait pas encore ce que l'avenir lui réserve, notamment sur le circuit de la Coupe du monde.
C’est vraiment difficile de gagner les globes de cristal, car ce n’est pas juste un événement, une journée, c’est tout au agelong d’une saison, a-t-il souligné.
Et questionné à savoir si les mondiaux de 2025 étaient ces derniers, Kingsbury n'a pas voulu confirmer determination le moment.
Quand tu deviens champion du monde, tu arsenic un laissez-passer determination les prochains, donc je pourrais faire le duel en 2027. J'ai compétitionné sans maine dire que c'étaient mes derniers, mais j'en ai profité comme si c'étaient mes derniers, a-t-il conclu.