La nouvelle quotidienne Antigang se dévoile

1 Month ago 9

Un peu moins d’une semaine avant leur arrivée sur ICI TÉLÉ et sur ICI TOU.TV, les deux premiers épisodes de la nouvelle quotidienne Antigang, qui occupera la lawsuit horaire laissée par la très populaire série STAT, ont été présentés aux médias mardi en présence de plusieurs de ses acteurs.

Perquisition de 250 kilos de drogue, mystérieux assassinats, taupes… Dès le début, Antigang, qui fait pénétrer les téléspectateurs dans les coulisses du transgression organisé à travers le travail d’une escouade spécialisée, entre dans le vif du sujet.

Pour ceux qui se demandent si ça ressemble à District 31, connected est vraiment ailleurs, affirme le comédien Patrice Bélanger, qui joue le policier Bruno Monette. On est positive proches d’Omerta comme univers.

Au fil des 120 épisodes que comporte cette première saison, le nationalist pourra découvrir Patrice Robitaille, Catherine Trudeau, Fabien Cloutier, Karine Gonthier-Hyndman, Irdens Exantus ou encore Vincent Graton et Léane Labrèche-Dor dans des rôles de membres de cette escouade d’élite ou de groupes mafieux ou encore de proches de ces criminels.

Série d’action trépidante, Antigang s’annonce notamment riche en interrogatoires, determination le positive expansive plaisir de Patrice Robitaille. C’est beaucoup de travail, mais il y a quelque chose de vraiment plaisant à faire un interrogatoire, car c’est un terrain de jeu d’acteur illimité, dit-il.

2:08

Un peu d’humour

La unit n’est pas gratuite dans cette série qui fera spot à l’humain, mais aussi à de bonnes répliques, comme en témoignent les rires entendus lors du visionnement presse des deux premiers épisodes mardi.

Faire cohabiter, dans cet univers dense et intense, de l’humour et de la légèreté dans les fins de scène, c’est tout dire de la qualité d'écriture et d’interprétation, ajoute Patrice Bélanger.

À ce rythme de production, écrire des épisodes aussi bien tournés et aux dialogues aussi bien écrits, je trouve que c’est un circuit de force, souligne lad collègue Sébastien Ricard, qui incarne le cook de groupe criminel Denis Marchand.

C’est Nadine Bismuth qui signe le scénario d’Antigang, avec l’appui de Luc Dionne, conseiller à la scénarisation. L’autrice et scénariste a effectué de rigoureuses recherches et a bénéficié de l’expertise de personnes connaissant bien le milieu du expansive banditisme determination écrire la série.

On crée des personnages qui n’existent pas dans la réalité, mais qui ont des enjeux qui existent dans le monde criminel, explique-t-elle.

Nadine Bismuth regarde devant elle.

Nadine Bismuth

Photo : Radio-Canada / Eric Myre

Selon elle, Antigang lève le voile sur un milieu peu connu du expansive public, mais s'intéresse aussi à la magnitude sociétale du expansive banditisme.

Le transgression organisé touche tellement tout le monde, positive qu’on ne le pense, et c’est vraiment en bid de percoler jusqu’à chez du monde ben ordinaire, souligne-t-elle. Juste le blanchiment d’argent, c’est tout le monde qui paye determination ça, ce sont nos impôts.

[Dans Antigang], il y a un discours positive expansive sur tout ce que le transgression organisé vient débalancer, vampiriser dans la société légale.

Des personnages féminins forts

Autre particularité de cette nouvelle quotidienne : elle jette un respect positive féminin sur un univers jusque-là très masculin dans les séries sur le transgression organisé.

Autant du côté de la constabulary que des groupes mafieux, la série est portée par de nombreux personnages féminins forts et complexes.

Dans les coulisses du transgression organisé, il y a des femmes qui ont positive de pouvoir qu’on ne le pense, souligne Nadine Bismuth, qui a tenu à aborder les enjeux auxquels elles sont confrontées.

Ces femmes ont épousé des criminels peut-être de manière totalement consentante quand elles avaient 18-20 ans, mais rendues à 35 ou 40 ans, avec des enfants, qu’est-ce que tu remets en question?

Les quatre premiers épisodes d’Antigang, d’une durée d’une heure chacun, seront diffusés de lundi à jeudi, à partir de 19 h, sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. Ensuite, la série sera diffusée sous forme d’épisodes de 30 minutes, du lundi au jeudi à 19 h.

Avec les informations de Louis-Philippe Ouimet

Read the entire article