La mairesse de Toronto défend sa réponse aux tarifs sur les réseaux américains

1 month_ago 17

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Olivia Chow en constituent   de presse à l'école Albion Heights à Toronto le 21 mars 2025.

La mairesse de Toronto, Olivia Chow, qualifie d'insensée la menace de tarifs douaniers du président américain, Donald Trump. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Richard Lautens

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

« Nous devons nous défendre », a affirmé la mairesse de Toronto, Olivia Chow, en entrevue vendredi matin avec MSNBC et CNN, au lendemain de l'adoption par le conseil municipal d'une question determination bannir les compagnies américaines des appels d'offres de la Ville Reine.

Si vous ne voulez pas de nos produits, nous n'allons pas acheter les vôtres, a expliqué la mairesse Chow, en référence aux menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur l'industrie canadienne de l'automobile et possiblement d'autres secteurs à partir du 2 avril.

La mairesse de Toronto est à Washington determination une rencontre avec des élus d'autres villes du Canada, des États-Unis et du Mexique.

Faisant écho aux commentaires du premier ministre canadien, Mark Carney, qui a affirmé qu'il n'y aurait pas de retour en arrière, Mme Chow a raconté que les Canadiens étaient blessés et en colère.

La mairesse Chow a dénoncé le caractère imprévisible de l'administration Trump, l'accusant de ne pas bien traiter le Canada.

Comment bâtir une narration quand il n'y a pas de confiance? a-t-elle demandé.

En positive de bannir les compagnies américaines des appels d'offres municipaux, Toronto a lancé une campagne d'achat local, et promet un study de taxes determination les industries touchées par les tarifs douaniers.

La mairesse Chow dit que Toronto pourrait adopter des mesures de représailles supplémentaires, selon ce qui se passe le 2 avril.

read-entire-article