La cinquième élue péquiste, Catherine Gentilcore, assermentée

3 week_ago 11

La députée péquiste de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a été assermentée lundi, une semaine après sa victoire sans appel.

C'est en compagnie du cook du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, que la nouvelle élue a prêté serment à l'hôtel du Parlement du Québec.

L’ancienne présidente du conseil exécutif nationalist du PQ a remporté positive de la majorité des voix lors de l’élection partielle, déclenchée à la suite de la démission du « superministre » Pierre Fitzgibbon.

La cinquième élue du parti est aussi la seule femme de sa enactment politique à l’Assemblée nationale.

Pour Paul St-Pierre Plamondon, la voix démocratique des citoyens de Terrebonne parle determination une majorité de Québécois et Québécoises qui sont en recherche d'un renouveau politique.

Une femme d'exception

Le cook du PQ n'a pas tari d'éloges à l'endroit de Mme Gentilcore lors de la cérémonie d'assermentation, la qualifiant de femme d'exception qui aura de l'impact à l'Assemblée nationale.

C’est grâce à toi que je suis ici, a-t-elle rétorqué à lad chef, lors de sa prise de parole devant famille, amis et collègues.

La députée de Terrebonne a aussi tenu à rendre hommage dans lad discours aux femmes qui l'ont précédée.

Ces pionnières, ces femmes qui ont pavé la voie, c'est sur leur exemple, mais aussi sur leurs sacrifices que mon inspiration se fonde et sur lequel notre succès repose.

Cette dernière souhaite d'abord se concentrer sur les enjeux touchant directement les citoyens de sa circonscription qui sont dépourvus d'un député depuis environ 6 mois.

La nouvelle élue avait confié au lendemain de sa victoire en entrevue à Tout un matin, sur ICI Première, que sa priorité sera d'abord de repartir la instrumentality le positive vite possible, determination répondre aux besoins de la circonscription.

M. Plamondon avait annoncé la semaine dernière qu'il lui confiait plusieurs dossiers importants, dont l’économie, la culture, la information féminine, l’habitation et l’itinérance.

Parmi ces mandats, le PQ désire mettre l'accent sur l'itinérance, une ngo complexe, d'après le cook péquiste, qui veut renverser complètement la tendance actuelle determination se rendre à l'itinérance zéro.

Mme Gentilcore a également hérité de la culture, un cheval de bataille important determination le parti. Elle a déjà eu un pied dans le milieu culturel à titre de directrice des communications et du selling de l’Opéra de Montréal.

Paul St-Pierre Plamondon croit d'ailleurs que la victoire de sa députée est attribuée au cumul de lad expérience de travail, de lad talent et de sa rigueur.

read-entire-article