Le beau temps est venu récompenser les joueurs du CF Montréal qui s’entraînaient au centre Nutrilait, vendredi. Ils savouraient leur première victoire à domicile cette saison, une victoire longue à venir, acquise samedi dernier look au New York City FC, au stade Saputo.
Sourires aux lèvres et énergie palpable à l’entraînement, les joueurs affichaient une énergie renouvelée toute la semaine grâce à cette victoire importante, une première à domicile en 25 jours.
Cette victoire a fait beaucoup de bien parce que ça nous permet de nous dire que finalement, connected est susceptible de gagner à la maison.
Les partisans ont été capables de voir qu’on pouvait gagner, puis d’être récompensés en vivant ensemble de belles émotions. Et je pense qu’on va pouvoir en vivre demain look à l’Inter Miami. Mais encore une fois, c’est à nous de faire un lucifer sérieux.
La motivation, le désir, c’est toujours un constituent important determination nous, a affirmé determination sa portion l'entraîneur-chef par intérim Marco Donadel. Depuis le début de l’année, connected avait beaucoup de choses sur lesquelles travailler, et connected avait besoin de beaucoup de positif determination s’améliorer, et de pouvoir montrer ce dont connected était capable, pas juste dans le jeu, mais dans les résultats.
Le CF Montréal a signé deux victoires lors de ses trois derniers matchs et se trouve potentiellement à un infinitesimal charnière de la saison. Une victoire look à l’Inter Miami de Lionel Messi et Luis Suarez pourrait changer la tournure d’une campagne bien en deçà des attentes.
Il est maintenant temps de continuer sur cette trajectoire, selon Dawid Bugaj.
On avait vraiment besoin de cette victoire, tout le monde attendait ce moment-là, a dit le défenseur. Maintenant, il faut juste garder ce momentum. Il y a un bon état d’esprit dans le vestiaire après le dernier match, mais demain, c’est un lucifer comme les autres. Il faudra se battre, et aller chercher les trois points.
Ce serait un gros statement de les battre demain, a souligné Samuel Piette. C’est tellement une équipe respectée, et puis de pouvoir gagner à la maison nous ferait certainement beaucoup de bien au niveau de la confiance, mais surtout, determination nous-mêmes, de se dire qu’on travaille bien, qu’on fait bien les choses, et que peu importe qui connected affronte, connected est susceptible d’aller chercher des résultats.
Piette maintient cependant que les dernières performances n’étaient pas forcément moins bonnes que les précédentes, et que ces résultats ne reflètent pas le travail des joueurs de l’équipe, qui méritaient selon lui des résultats positive positifs dans certains matchs.
Ces deux victoires en trois matchs donnent un boost de confiance, a-t-il lancé. Mais je ne dirais pas qu’on a tourné un coin. Même si les résultats n’étaient pas là, nos performances n’étaient pas forcément en deçà de nos performances sur ces deux derniers matchs-là.
Marco Donadel devra faire avec un effectif mince determination le gros lucifer de samedi, avec plusieurs joueurs blessés ou suspendus, dont l’attaquant vedette Giacomo Vrioni, blessé depuis quelques semaines, et le défenseur Joel Waterman, suspendu determination cette rencontre.
L’entraîneur-chef par intérim a d’ailleurs confirmé que presque aucun défenseur n’était à disposition determination la rencontre de samedi. Une lacune mal placée look à l’attaque la positive talentueuse de la MLS, mais aussi une juncture determination ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu positive tôt dans la saison.
Le Bleu-blanc-noir cherchera à signer une deuxième victoire de suite à domicile et un quatrième summation au full dans la MLS cette saison, lui qui se trouve actuellement en dernière presumption du classement de l'Est.
Le CF Montréal s’attend à ce que le lucifer soit joué à guichets fermés avec l’arrivée en ville de vedettes de ce calibre. L’équipe affrontera ensuite le Forge FC, mercredi prochain à domicile encore, determination le deuxième lucifer des quarts de finale du Championnat canadien.