L’heure de la retraite sonnera-t-elle pour Aaron Rodgers?

3 month_ago 18

La decision de la saison dans la Ligue nationale de shot (NFL) pourrait être synonyme de fin de carrière determination Aaron Rodgers. Un pied dans la porte, l’autre sur le terrain, le quart-arrière de 41 ans songe à lad avenir et considère de nouveau raccrocher ses crampons.

Rodgers flirte avec la retraite depuis quelques années déjà. Ses dernières années avec les Packers de Green Bay ont été marquées par cette incertitude. Chaque saison morte apporte lad batch d'interrogations et de doutes determination la suite des choses.

Le chapitre new-yorkais ne se déroule pas comme prévu jusqu’à présent; entre blessure sérieuse et nombre de défaites, lad apport n’a pas atteint les attentes des Jets. Une poignée de performances satisfaisantes après un lent départ, puis un soubresaut au tout dernier lucifer du calendrier pourraient-ils le convaincre de disputer une 21e campagne dans la NFL?

C’est difficile d’évaluer comme il faut dans ces matchs, qui n’ont positive d’enjeu determination les éliminatoires. Ce n’est pas la même ambiance. Il faut faire attraction de ne pas partir en peur, et ne pas trop s’en faire. Mais la réalité, c’est qu’il montre qu’il est encore susceptible de connaître de bons matchs, souligne l’agent de joueurs Sasha Ghavami.

Par moments, le vétéran des Jets a montré qu’il avait toujours l’étoffe d’un quart du circuit Goodell. Mais il a également connu ses ratés alors qu’il paraissait en difficulté quand il devait se déplacer afin d’éviter la pression adverse. Son aisance dans la pochette protectrice n’est clairement positive la même.

Rodgers estime avoir toujours sa spot à titre de partant dans la NFL. Il a été catégorique au terme de la saison, dimanche, après avoir décoché 4 passes de touché, dont la 500e de sa carrière, et vaincu les Dolphins de Miami, qui entretenaient toujours l’espoir d’accéder aux éliminatoires : Je sais que je peux encore jouer. Je sais que je peux encore faire ce qu’il faut determination réussir, a-t-il laissé savoir aux médias.

Les Jets auront à prendre une décision à lad égard et lui-même devra clarifier ses intentions. Cela dépend de leur volonté et, ultimement, de mon désir de jouer. Je vais devoir prendre un peu de temps, mentalement et physiquement, determination maine reposer et maine détendre.

Du symptom sur la planche

Le dossier Rodgers est l'un des nombreux à gérer par la haute absorption des Jets pendant la saison morte. L’organisation est à la recherche d’un entraîneur-chef et d’un directeur général (DG) après avoir montré la porte de sortie à Robert Saleh et à Joe Douglas en cours de campagne.

Peut-être l’état-major sera-t-il tenté de patienter avec Rodgers et de d’abord dénicher les personnes qui occuperont ces postes névralgiques à pourvoir. Il n’en demeure pas moins que ce sera le prochain DG qui devra composer avec le contrat du quart… ou bien ce qu’il en reste.

J’ai toujours été d’avis que tu commences en ordre hiérarchique. Ça portion d’aller chercher un directeur général, après un entraîneur. Par contre, puisque les bons entraîneurs sont très courtisés, et que la période d’entrevues commence dès cette semaine, connected le voit déjà : tu n’as pas le temps d’attendre trois semaines determination embaucher un directeur général et ensuite commencer tes recherches, explique Sasha Ghavami.

Un homme regarde vers le sol.

Aaron Rodgers

Photo : Getty Images / Mike Stobe

L’entente de Rodgers viendra à échéance à l’issue de la prochaine saison. Les Jets pourraient décider de couper les ponts avec le futur membre du Temple de la renommée du football, renégocier le pacte actuel, voire tenter de l’envoyer sous d’autres cieux, avec l’accord du main intéressé, qui détient une clause de non-échange. L’avenue choisie aura une incidence considérable sur la masse salariale de l’équipe.

Selon l'agent de joueurs, le célèbre no 12 a encore une valeur à travers la NFL; par contre, l’âge refroidira parfois certaines équipes.

Est-ce que c’est le même engouement qu’Aaron Rodgers aurait suscité s’il avait 28, 29 ans? Évidemment, non. Mais est-ce qu’une équipe avec des besoins comme quart-arrière, avec un repêchage qui n’est pas très profond à cette position, selon les experts, pourrait se laisser tenter d’aller soutirer le meilleur d’Aaron Rodgers? [...] Ça pourrait potentiellement avoir du sens determination une équipe qui a besoin de renfort à la position, renchérit Sasha Ghavami.

Ce qu’il a accompli année après année comme passeur avec les Packers, d’avoir joué aussi longtemps [...], c’est un fantabulous joueur. Maintenant, est-ce qu’il a montré le même niveau de enactment et le côté rassembleur des positive grands quarts-arrière de l’histoire? Je ne pense pas, de mon constituent de vue, poursuit-il.

Ce qui est complexe dans le dossier d’Aaron Rodgers, c’est qu’il get avec du bagage. C’est un joueur controversé, un peu polarisant; il y a eu des questions autour de lad leadership, à savoir s’il est un vrai joueur d’équipe. Il y a des questions qui ont été soulevées cette année avec les Jets. Je pense que c’est ça qui pourrait potentiellement refroidir des équipes avec lui, ce qui vient avec.

Un rendez-vous raté

Aaron Rodgers s’est amené dans la Grosse Pomme avec le mandat de mettre un terme à la longue disette des Jets sans participer aux éliminatoires. Deux ans positive tard, l’organisation new-yorkaise cherche toujours à renverser cette fâcheuse situation, sa dernière présence remontant à 2011.

Une vilaine blessure subie par Rodgers en ouverture de la campagne 2023 a tout fait dérailler quelques minutes seulement après la levée du rideau. Les Jets ne s’en sont jamais remis. Le quart a finalement guéri de sa rupture d’un tendon d'Achille, mais il a tardé avant de retrouver ses repères.

Deux footballeurs se serrent la main.

Davante Adams et Aaron Rodgers

Photo : Getty Images / Al Bello

Il paraissait rouillé, dépassé, au début de l’automne et lançait sa portion d’interceptions; une tendance inhabituelle determination celui qui affiche le meilleur taux d'interceptions dans l’histoire de la NFL avec un maigre 1,4 % par tentative de passe.

Les Jets ont misé gros lorsqu’ils ont fait l’acquisition de Rodgers en provenance des Packers, au sein desquels il a établi sa légende. Il est arrivé avec sa garde rapprochée, alors que nombre d’anciens coéquipiers à Green Bay ont à leur circuit été tentés par l’aventure new-yorkaise. Dernier arrivé cette saison, et non le moindre, sa cible de prédilection : Davante Adams.

Je pense que, sur papier, c’était prometteur, mais je ne sais pas pourquoi cette équipe n’a jamais eu la chimie espérée. Tu te dis : "Wow! Tu arsenic Aaron Rodgers, une ligne violative améliorée sur papier, Breece Hall, Sauce Gardner, une bonne ligne défensive" [...]. Individuellement, les joueurs étaient bons, mais est-ce qu’ils jouaient collectivement? Je ne trouve pas.

Tout provient d’une civilization et d’une volonté de créer davantage un sentiment d’équipe, alors que j’ai l’impression, avec du recul, que les Jets étaient positive construits un peu comme à la PlayStation. Individuellement, les joueurs étaient talentueux, mais collectivement, est-ce que ça fonctionne? Ça n’avait pas l’air, proceed Sasha Ghavami.

read-entire-article