Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille de bronze en Autriche

1 month_ago 20

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Justine Dufour-Lapointe

Justine Dufour-Lapointe

Photo : Loris Poussin

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les athlètes du Freeride World Tour étaient de retour en enactment en Autriche, vendredi, determination la cinquième et dernière étape de qualification en vue de la grande finale. Justine Dufour-Lapointe a pris le 3e rang.

Si Dufour-Lapointe obtenait la victoire, elle pouvait s'assurer du titre de championne du monde. L'athlète québécoise a réalisé une show qui lui a valu 83,33 points et la médaille de bronze, derrière l'Autrichienne Nadine Wallner et l'Américaine Lily Bradley.

Je suis tellement contente de cette 3e place! Je suis fière de moi. Il n'y avait pas de spot à l'erreur aujourd'hui. Je m'en vais en finale avec le maillot jaune, a déclaré Justine Dufour-Lapointe.

Avec ce podium, Dufour-Lapointe conserve la tête du classement général et se présentera à Verbier, en Suisse, à la fin du mois, avec l’intention de remporter un deuxième titre de championne du monde de suite.

À l'issue de cette journée, seules les sept premières femmes au classement général ont obtenu leur billet determination la finale.

Classement général

  1. Justine Dufour-Lapointe (CAN) : 24 400 pts
  2. Astrid Cheylus (FRA) : 23 100 pts
  3. Jenna Keller (SUI) : 19 275 pts
read-entire-article