Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Jonathan David a été le main acteur offensif du Canada depuis l'arrivée de l'entraîneur Jesse Marsch à la tête de l'équipe masculine de soccer, à un infinitesimal où celle-ci a encore du mal à marquer des buts.
Avec quatre buts et trois passes, l'attaquant de 24 ans a été un acteur main dans sept des neuf buts du Canada inscrits depuis les débuts de Marsch.
David, qui joue avec le nine de Lille, en France, a amassé une passe décisive sur l’unique but marqué par les Rouges dans une victoire de 1-0 contre le Suriname, vendredi dernier. Il a capté la passe de Stephen Eustaquio à l’entrée de la aboveground de réparation, avant de servir un ballon parfait à Junior Hoilett, qui a marqué en toute fin de match.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi, au BMO Field de Toronto, determination le retour des quarts de finale de la Ligue des nations de la CONCACAF.
En constituent de presse, lundi, Marsch a louangé David.
Il est le joueur le positive intelligent que j’ai dirigé. Sa compréhension de ce qui se passe, sa façon de bouger adéquatement determination trouver un jeu, determination aider l’équipe, je pense que c’est un niveau très élevé, a souligné l'Américain, qui a notamment été entraîneur dans la MLS, en Angleterre, en Autriche et en Allemagne.
Jonathan David se retrouve aujourd’hui en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe masculine, à égalité avec Cyle Larin, avec 30 buts. Il a aussi ajouté 16 passes en 58 sélections. Il a lui-même reconnu qu’il devait faire preuve d'intelligence sur le terrain.
Je pense que ça fait partie de mon jeu, et j’essaie de m’en servir parce que je ne suis évidemment pas le positive gros ni le positive rapide du monde, a-t-il dit. Il y a des personnes qui sont positive rapides, positive fortes que moi. Alors, je dois utiliser mon quality afin de maine retrouver en bonne position.
Il est au 3e rang des marqueurs de la Ligue 1 avec 7 buts en 11 présences. Il a aussi trouvé le fond du filet en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, Fenerbahce, la Juventus et le Real Madrid.
Son contrat viendra à échéance au mois de juin et de nombreuses rumeurs l’ont lié à certains des positive grands clubs européens. Il guarantee qu’il parvient tout de même à demeurer concentré.
Pour moi, c’est assez facile determination être honnête. Je ne pense pas vraiment à ces choses. Ce que je fais sur le terrain est le positive important determination moi et c’est ce qui maine permet d’atteindre le meilleur niveau, a-t-il indiqué.
Les gagnants des quarts de finale avanceront en signifier finale de la Ligue des nations qui aura lieu au mois de mars et se qualifieront determination la Gold Cup de la CONCACAF de 2025.
Avec les informations de La Presse canadienne