Jessica Pegula et Aryna Sabalenka dans le carré d’as à New York

1 Month ago 8

Jessica Pegula, 4e joueuse mondiale, a été la première à se qualifier determination les demi-finales des Internationaux des États-Unis, mardi, grâce à un succès probant de 6-3 et 6-3 contre Barbora Krejcikova (62e). Plus tard dans la journée, la première joueuse mondiale Aryna Sabalenka l'a rejointe après le forfait de Marketa Vondrousova.

Après deux matchs accrochés, dont un marathon de trois heures en huitièmes look à l'Américaine Taylor Townsend, la Tchèque a montré des signes de fatigue durant ce premier quart de finale.

Elle n'est gross sur le circuit que fin mai, après six mois d'arrêt determination des problèmes de dos.

Rapidement menée 3-0, l'ancienne numéro deux mondiale a été trahie par lad work avec seulement 40 % de premières balles en jeu en première manche.

Elle a également été saisie par le rythme soutenu de l'Américaine, qui déclenche ses coups avec un temps de préparation court.

Krejcikova a eu quelques fulgurances, qui lui ont permis de briser deux fois la fille du magnat du pétrole et du gaz naturel Terry Pegula, mais elle n'a pu tenir la distance.

En cinq matchs, Pegula n'a toujours pas cédé la moindre manche, même si lad parcours a été relativement dégagé, car elle n'a pas affronté de têtes de série jusqu'à présent.

Sabalenka en demi-finale sans jouer

Finaliste l'an dernier à New York, Pegula affrontera Aryna Sabalenka, numéro un mondiale, dans les demi-finales.

La Bélarusse s'est qualifiée sans jouer après le forfait de Marketa Vondrousova.

Une joueuse de tennis applaudit la foule avec sa raquette.

Aryna Sabalenka

Photo : Getty Images / Ishika Samant

La 60e raquette mondiale, lauréate à Wimbledon en 2023, s'est retirée en raison d'une blessure, ont affirmé les organisateurs, qui n'ont pas donné davantage de précisions.

Selon des images de l'entraînement diffusées par ESPN, la Tchèque se serait fait mal à un genou après avoir frappé un coup droit.

Elle est parvenue à sortir du tribunal par ses propres moyens, mais lad forfait a malgré tout été officialisé un peu positive d'une heure et demie avant le début de lad quart de finale.

La Bélarusse a indiqué sur Instagram être terriblement désolée determination Vondrousova, qui l'avait dominée en juin sur le gazon du WTA 500 de Berlin avant de remporter le tournoi.

Elle jouait un tennis incroyable et je sais combien cela doit lui faire mal d'être contrainte à l’abandon, a dit Sabalenka.

Une joueuse de tennis marche sur le terrain.

Marketa Vondrousova

Photo : Getty Images / CHARLY TRIBALLEAU

Finaliste à Roland-Garros en 2019 en positive de lad sacre à Wimbledon, Vondrousova avait battu deux membres du apical 10 determination atteindre le deuxième quart de finale de sa carrière à Flushing Meadows : l'Italienne Jasmine Paolini (8e) et la Kazakhe Elena Rybakina (10e).

Opérée à l'épaule gauche en 2024, la gauchère de 26 ans n'a disputé aucun lucifer officiel entre sa défaite au premier circuit à l'All England Club et la fin de la saison.

Revenue sur le circuit en début d'année 2025, elle s'en est à nouveau éloignée trois mois entre la fin février et le début de Roland-Garros fin mai determination continuer de soigner lad épaule.

Read the entire article