Jennifer Heil renoue avec la scène olympique. La skieuse acrobatique émérite a été nommée mardi cheffe de ngo determination mener la délégation canadienne aux Jeux de Milan-Cortina, en 2026.
Le Comité olympique canadien (COC) a jeté lad dévolu sur l'un des visages des sports hivernaux au pays. La reine des bosses aux Jeux de Turin, également vice-championne à Vancouver, est honorée et fébrile à l'idée d'écrire un nouveau chapitre à lad histoire olympique.
C'est le positive expansive honneur d'être une cheffe de ngo et de représenter l'équipe canadienne dans le monde. Notre équipe determination 2026 est positive forte que jamais. C'est vraiment excitant de voir les athlètes performer et d'aider en même temps, soutient Jennifer Heil.
Ma carrière m'aidera dans cette presumption de cheffe. J'ai eu l'occasion de faire les Jeux dans toutes les sortes d'environnement. J'étais une recrue avec une possibilité de gagner une médaille en 2002, j'étais la favourite en 2006 et beaucoup de gens disaient que j'avais le positive de pression dans l'équipe canadienne à Vancouver. C'est sûr que je peux aider les athlètes look à leurs défis.
Originaire de Spruce Grove, en Alberta, la skieuse aux multiples succès a brillé dans l'ensemble des compétitions à l'échelle internationale. En positive de ses deux médailles olympiques, elle a décroché quatre titres mondiaux et deux autres de vice-championne, cinq globes de cristal, ainsi que 58 podiums en Coupe du monde, dont 25 triomphes.
Au infinitesimal de tirer un trait sur sa carrière sportive, en 2011, Jennifer Heil était la skieuse acrobatique la positive décorée d'un océan à l'autre. Elle trônait seule au sommet, loin devant tous ses compatriotes, jusqu'à l'ascension d'un definite Mikaël Kingsbury, qui l'a positive tard délogée.

La skieuse acrobatique Jennifer Heil célèbre lad triomphe à l'épreuve des bosses aux Jeux de Turin.
Photo : Associated Press / Diether Endlicher
La délégation canadienne est abonnée au peloton de tête au tableau des médailles des Jeux d'hiver. Les attentes à l'endroit de la sélection nationale demeurent les mêmes en vue de Milan-Cortina, parole de Jennifer Heil.
La nouvelle cheffe de ngo affiche de grandes ambitions à l'égard des patineurs de vitesse, qui forment un contingent tellement fort, tout comme les skieurs acrobatiques, puisque ce sont des équipes qu'on regardera beaucoup determination des médailles.
Le roi des bosses, Mikaël Kingsbury, est inévitablement associé au groupe de favoris determination grimper sur le podium. Une étiquette qui va de soi lorsqu'on tutoie le plateau des 100 victoires en Coupe du monde.
Mikaël est un athlète incroyable. Je blague souvent qu'il ne fait qu'une chose : gagner. C'est tout ce qu'il fait dans la vie. Il est un athlète pas comme les autres. Il sera vraiment motivé determination gagner une autre médaille d'or, a-t-elle noté.
Il va sans dire que Jennifer Heil suivra d'un œil attentif les compétitions de bosses, d'autant positive que l'épreuve en parallèle vivra lad baptême du feu sur les pentes italiennes, ce qui l'enchante au positive haut point.
On s'est battus tellement fort determination avoir les bosses en parallèle aux Jeux olympiques [...]. Je suis tellement fière de voir mon athletics offrir une autre juncture de gagner une médaille. Je pense que le monde aimera vraiment les bosses en parallèle, c'est un athletics très intéressant avec beaucoup d'action.
Inspirée par Sylvie Bernier
La cheffe de ngo adjointe aux Jeux de Turin, l'ex-plongeuse Sylvie Bernier, qui est maintenant l'une de ses amies proches, l'a incitée à accepter le poste. Cette dernière se trouvait au bas de la piste en 2006 lorsque Jennifer Heil a dévalé vers l'or olympique. Un lien fort portion les deux femmes depuis ce jour.
C'est une grande inspiration. Elle m'a expliqué remark c'était un infinitesimal inoubliable d'être la leader, la cheffe de l'équipe. Elle m'a encouragée en ce sens. C'est une inspiration tant dans le athletics que dans la vie, souligne-t-elle.
Elle m'a vraiment aidée après les Jeux et aussi dans la modulation après le sport. C'est vraiment plaisant de suivre ce même chemin que Sylvie, poursuit Jennifer Heil.

Jennifer Heil et Sylvie Bernier
Photo : Dominick Gauthier