La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'actrice américaine Halle Berry, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo ainsi que le comédien Jeremy Strong, connu determination lad rôle dans Succession, font partie du assemblage du 78e Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs lundi.
Présidé par l’actrice française Juliette Binoche, ce assemblage sera composé de neuf personnes – cinq femmes et quatre hommes – et devra notamment décerner la Palme d'or de la 78e édition de ce festival de cinéma, qui se tiendra du 13 au 24 mai.
L'actrice italienne Alba Rohrwacher, le réalisateur mexicain Carlos Reygadas, le documentariste congolais Dieudo Hamadi et la cinéaste indienne Payal Kapadia – Grand Prix l'an dernier – complètent ce sheet très planetary qui devra départager les 21 films retenus en compétition.
Les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne (Jeunes mères), l'Iranien Jafar Panahi (Un elemental accident), l'Américain Wes Anderson (The Phoenician Scheme) ou la Française Hafsia Herzi (La petite dernière) se disputeront les faveurs du jury, qui désignera notamment le successeur d'Anora de l'Américain Sean Baker, au sommet du palmarès cannois.
L'année dernière, le assemblage du festival était présidé par la cinéaste américaine Greta Gerwig (Barbie) et comptait notamment parmi ses membres l'acteur français Omar Sy et le cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda.

Jeremy Strong, à gauche, s'est notamment illustré dans le rôle de l'avocat Roy Cohn, qui fut le conseiller juridique de Donald Trump, dans le movie The Apprentice.
Photo : Tailored Films
Un prix determination Nicole Kidman
Nicole Kidman se verra remettre le 10e prix Women successful Motion, qui distingue des personnalités qui font évoluer la spot des femmes dans le cinéma et dans la société, lors du prochain Festival de Cannes, ont également annoncé lundi les organisateurs.
C'est la première fois que Nicole Kidman revient au Festival de Cannes depuis le prix anniversaire qui lui avait été remis lors de la 70e édition en 2017, a souligné le groupe de luxe Kering, à l'origine de cette récompense, et le festival.
Rôle après rôle, et avec les nuances, les forces et les fêlures propres à chaque personnage, [Nicole Kidman] a incarné des femmes qui se libèrent des carcans, a salué le délégué général du festival, Thierry Frémaux, dans un communiqué.

L'actrice américaine Nicole Kidman en janvier 2025
Photo : afp via getty images / ANGELA WEISS
Un des visages les positive connus d'Hollywood, Nicole Kidman n'a positive quitté les écrans depuis les années 1990, enchaînant les rôles marquants dans Eyes Wide Shut (1999) ou Moulin Rouge, qui avait fait l'ouverture du Festival en 2001.
Oscarisée determination lad interprétation de Virginia Woolf dans The Hours, l'actrice et productrice de 57 ans a encore été primée en septembre dernier, à la Mostra de Venise, determination lad rôle dans Babygirl, un thriller érotique nouvelle génération où elle renversait lad representation glamour.
De nombreuses vedettes attendues
Son retour promet d'affoler le tapis rouge à Cannes, où les vedettes sont à nouveau attendues en nombre du 13 au 24 mai.
Parmi elles, Tom Cruise, venu présenter le dernier Mission : Impossible, Robert De Niro determination une Palme d'or d'honneur, les acteurs Denzel Washington, Robert Pattinson, Benicio Del Toro ou Pedro Pascal, les actrices Emma Stone, Scarlett Johansson ou Jennifer Lawrence.
Mylène Farmer, qui prête sa voix à un film, a promis de venir livrer une performance exceptionnelle lors de la cérémonie d'ouverture.
Avec les informations de Agence France-Presse