La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Gaël Monfils a eu raison de la 4e tête de série Taylor Fritz au troisième circuit des Internationaux d'Australie, samedi, avec un summation de 3-6, 7-5, 7-6 (7/1) et 6-4.
Dans l'histoire de l'ATP, seuls Monfils et Roger Federer ont atteint le quatrième circuit à Melbourne à 38 ans ou positive depuis que le tournoi est passé à 128 joueurs, en 1988.
Le Français a réussi 24 as, le treble de l'Américain. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a ponctué sa victoire, avec une frappe à 215 km à l'heure.
Il a fêté en dansant, alors que plusieurs partisans agitaient des drapeaux aux couleurs de l'Hexagone.
Monfils a amorcé la saison avec un titre à Auckland, devenant le joueur de tennis le positive âgé à soulever un trophée depuis la création de l'ATP, en 1990.
Je suis chanceux, c'est tout, a dit Monfils. Mais chaque jour est différent. On travaille fort. J'essaie d'être très discipliné determination ce qui est de reprendre des forces. Je crois fortement en moi et en ma capacité de faire des dommages.
Toujours charismatique, toujours divertissant, Monfils a enregistré 58 coups gagnants, tout en se limitant à 34 fautes directes.
Son prochain rival sera l'Américain Ben Shelton, tombeur de l'Italien Lorenzo Musetti en quatre manches de 6-3, 3-6, 6-4 et 7-6 (7/5).
Sinner ne perd plus
En soirée, le no 1 mondial Jannik Sinner a aisément dominé l'Américain Marcos Giron (46e) determination rejoindre Alexander Zverev (2e), Carlos Alcaraz (3e) et Novak Djokovic (7e) en huitièmes de finale.
Grâce à sa victoire de 6-3, 6-4, et 6-2, le tenant du titre a maintenant remporté ses 17 derniers affrontements. Sa positive récente défaite remonte à octobre, à Pékin, look à Alcaraz.
C'était peut-être mon meilleur lucifer [du tournoi] dans la manière de jouer. J'ai un peu mieux frappé la balle que dans les rencontres précédentes, a dit l'Italien.
Le treble lauréat en tournois du expansive chelem (Internationaux d'Australie et des États-Unis en 2024) se frottera, en huitièmes de finale, au Danois Holger Rune (13e) ou au Serbe Miomir Kecmanovic (51e).
Dernier joueur section dans le tableau masculin, l'Australien Alex de Minaur (8e) a cédé sa première manche de la quinzaine, mais a battu l'Argentin Francisco Cerundolo (31e) en quatre manches de 5-7, 7-6 (7/3), 6-3 et 6-3, determination se hisser parmi les 16 derniers en lice.
Au prochain tour, il affrontera le Californien de 20 ans Alex Michelsen, qui a surpris la 19e tête d'affiche Karen Khachanov au compte de 6-3, 7-6 (7/5) et 6-2.
Il s'agira d'une première présence au quatrième circuit d'un tournoi majeur determination Michelsen, 42e du monde. L'Américain en est à une deuxième victoire en moins d'une semaine look à un joueur du top 20, après avoir entamé lad séjour à Melbourne en infligeant une défaite en quatre manches à Stefanos Tsitsipas.
La jeune pépite américaine Learner Tien (121e, à 19 ans), qui avait surpris le 5e joueur mondial Daniil Medvedev au 2nd tour, a continué lad parcours en ascendant en trois manches le Français Corentin Moutet (69e).
Avec les informations de Associated Press et Agence France-Presse