Gabriela Dabrowski révèle avoir reçu un diagnostic de cancer du sein

3 month_ago 20

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La joueuse de tennis canadienne Gabriela Dabrowski, trois fois championne en expansive chelem en double, a révélé mardi avoir subi deux opérations determination traiter un crab du sein.

L’athlète de 32 ans, originaire d’Ottawa, a annoncé la nouvelle dans une work Instagram. C’est un privilège de dire que je suis une survivante.

Après deux chirurgies et une intermission de trois semaines, Dabrowski est gross au jeu au tournoi de Nottingham où elle a gagné le titre en treble avec sa partenaire Erin Routliffe. 

Tiraillée entre sa carrière et sa santé, Dabrowski a mis ses traitements sur intermission determination les deux rendez-vous les positive importants de la saison : le tournoi de Wimbledon et les Jeux olympiques.

À nouveau en équipe avec Routliffe, elle a atteint la finale au prestigieux All England Club. C'est l'équipe de Katerina Siniakova et Taylor Townsend qui a mis la main sur le titre.

Quelques semaines positive tard, Dabrowski était à Paris determination les Jeux olympiques. Elle a gagné la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris en treble mixte avec Félix Auger-Aliassime. 

C'était le premier podium du Canada en tennis depuis celui de Daniel Nestor et de Sébastien Lareau à Sydney en 2000.

Dabrowski a révélé la nouvelle mardi dans un agelong texte sur Instagram, intitulé Le côté invisible de 2024.

Comment est-ce que quelque chose d’aussi petit peut causer un aussi gros problème? C’est la question que je maine suis posée quand j’ai reçu un diagnostic du crab du sein à la mi-avril. La détection rapide sauve des vies et je suis de tout cœur de cet avis.

La jeune femme était si affaiblie par les traitements qu’elle ne pouvait pas elle-même lancer la balle de la main gauche determination servir. C’est un entraîneur qui le faisait determination elle.

Après deux chirurgies, la récupération, la réhabilitation… j’ai eu quelques retards dans ma préparation determination Wimbledon et determination les Jeux olympiques, de la fatigue liée à la radiation, la thérapie endocrinienne… mais j’ai quand même pu finir la saison sur la meilleure enactment possible. Tout ça ne maine semble pas vrai.

La meilleure enactment possible, c'était un dernier titre determination clore la saison, celui des finales de la WTA.

Philosophe, Dabrowski a écrit, toujours dans sa work Instagram, que cette épreuve avait changé sa perspective. Au lieu de maine dire que je dois le faire (jouer au tennis et profiter de mes habiletés), je maine dis que j’ai la accidental de le faire. Comme ça, je retrouve une joie dans certains aspects de ma vie qui m’apparaissaient lourds auparavant. 

Au cancer, je fais un doigt d’honneur, mais je lui dis aussi merci.

read-entire-article