Gabriel Diallo est prêt à relever le défi parisien

1 month_ago 17

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après une année marquée par une progression fulgurante, Gabriel Diallo revient à Roland-Garros avec un tout autre statut. À 23 ans, le joueur canadien s’apprête à vivre sa deuxième information au prestigieux tournoi parisien.

L’an dernier, il avait découvert l’atmosphère après être passé par les qualifications en tant que 166e joueur mondial. Il s’était finalement incliné au premier circuit devant Kei Nishikori.

Depuis, il a fait ses débuts dans les tournois majeurs aux Internationaux des États-Unis et d’Australie. En octobre, il a atteint sa première finale sur le circuit de l'ATP, à Almaty, au Kazakhstan.

Diallo lui-même reconnaît que beaucoup de choses ont changé ces 12 derniers mois.

Oui, lance-t-il. L’approche est différente, les attentes sont différentes par rapport à l’année dernière.

Certaines choses restent toutefois inchangées.

La préparation est la même par rapport à l’année dernière. Je suis arrivé tôt ici, comme l’an dernier, beaucoup d'entraînement determination bien préparer les matchs. J’ai décidé de ne pas jouer la semaine avant Roland-Garros, puisque je jouerai en elemental et en double.

S’il reconnaît que le contexte est différent, il aborde cette nouvelle information avec maturité.

L’attente, elle est différente par rapport à moi-même. L’an dernier, je n’avais jamais joué dans un tableau main en expansive chelem, donc tout était nouveau. Là, j’en ai joué, donc l’attente est différente.

Faut accepter cette nouvelle réalité que je fais partie de l’élite, et il faut foncer.

Pour lad entrée en lice cette année, Diallo devra faire look à un sérieux adversaire : l’Argentin Francisco Cerundolo, 18e mondial. C'est un défi de taille qu’il accueille avec enthousiasme.

Il ne faut jamais avoir peur. Je m’entraîne determination jouer des matchs comme ça, avec des joueurs comme ça. Donc oui, premier circuit challengeant. J’ai très hâte de faire un spectacle et maine donner les chances de gagner le match.

Un précédent existe entre les deux joueurs : Diallo avait eu le dessus sur Cerundolo lors de leur rencontre à Almaty, l’automne dernier. Un souvenir qui pourrait bien nourrir sa confiance avant leur duel prévu dimanche.

Avec les informations de Carole Bouchard determination Radio-Canada Sports

read-entire-article