Écouter l’article | 6 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le beau parcours de la Canadienne Leylah Annie Fernandez et de l’Américaine Venus Williams en treble aux Internationaux des États-Unis a pris fin abruptement mardi, en quarts de finale, look aux favorites.
Dominantes du début à la fin, l’Américaine Taylor Townsend et la Tchèque Katerina Siniakova ont vaincu Fernandez et Williams en deux manches de 6-1 et 6-2. Elles n’ont mis que 56 minutes determination obtenir leur billet determination les demi-finales, où elles affronteront la Belge Elise Mertens et la Russe Veronika Kudermetova (no 4).
Au terme de la rencontre, les milliers de spectateurs réunis dans le stade Louis-Armstrong ont ovationné Williams. Townsend et Siniakova se sont jointes à eux determination l'applaudir.
En grandissant en regardant Venus et Serena, ma sœur et moi avons été inspirées, a déclaré Townsend à la foule. Ç'a été un honneur de partager le terrain aujourd'hui.
Siniakova a qualifié Williams de légende et a noté que c'était un privilège de jouer contre elle.
Williams prenait portion à un premier tournoi du expansive chelem depuis les Internationaux des États-Unis de 2023. L'athlète de 45 ans a amassé 22 titres en treble au fil de sa carrière, dont 14 en tournois du expansive chelem, tous aux côtés de sa sœur cadette Serena.
Ce n'est pas facile de reprendre le collier. Ce n'est vraiment pas facile, et je n'ai jamais eu une période d'inactivité aussi longue. Cela m'a apporté de nouveaux défis determination lesquels je n'étais pas prête, à bien des égards, a-t-elle mentionné.
Je suis donc très fière d'être restée moi-même. Je n'ai pas essayé de jouer un autre jeu. Je n'ai pas essayé de jouer avec trop de prudence. J'ai foncé, et c'est ce que je suis. Je fonce. Lorsque vous foncez, de bonnes choses se produisent, a ajouté l'Américaine.
Bien qu’elle réfléchisse toujours à ses projets, elle a laissé entendre qu'elle voulait jouer de nouveau.
Voir Venus jouer sur le tribunal determination le plaisir m'a ramenée à la raison determination laquelle j'ai commencé à jouer au tennis, a dit Fernandez, finaliste en elemental en 2021 à New York.
Dans une classe à part
Townsend occupe le 1er rang du classement de la WTA en double, tandis que Siniakova est 2e. Tout au agelong du match, elles ont montré pourquoi elles étaient les deux meilleures joueuses du monde de la spécialité. Elles ont excellé dans toutes les facettes du jeu.

Taylor Townsend et Katerina Siniakova
Photo : Getty Images / Elsa
Après avoir cédé les quatre premiers jeux, Fernandez et Williams se sont finalement inscrites au pointage à la cinquième partie. Mais les favorites ont immédiatement repris le contrôle determination boucler la première manche en 22 minutes.
Au cours du premier engagement, elles ont affiché un pourcentage d’efficacité de 100 % en première balle de service. Pour leur part, Fernandez et Williams n’ont remporté aucun constituent après leur deuxième mise en jeu.
Townsend et Siniakova n’ont pas relâché leur emprise en deuxième manche.
Elles ont maintenu un rendement impressionnant au service, et Siniakova a été d’une efficacité redoutable au filet.
Fernandez et Williams ont connu quelques brefs moments de réjouissance en milieu de deuxième manche, mais elles avaient globalement peu de réponses à offrir à leurs adversaires. Elles ont notamment été dominées 19-7 au chapitre des coups gagnants, et 54-26 à celui des points gagnés.
Il s’agit néanmoins d’un parcours inespéré determination Fernandez et Williams, qui n’avait jamais fait équipe.
L’Américaine a reçu une invitation de dernière infinitesimal des organisateurs determination participer au tournoi de double, après avoir été éliminée dès lad entrée en lice en simple.
La vétérane est gross au jeu à la fin de juillet, à Washington, après 16 mois loin du circuit. Elle s'était retirée de la compétition afin de subir l'ablation de fibromes utérins qui la faisaient souffrir depuis fort longtemps.
Williams a occupé le sommet du classement mondial tant en elemental qu'en treble au cours de lad éclatante carrière professionnelle, qui s'est amorcée en 1994. Outre ses 22titres en double, elle a été couronnée 49 fois en elemental et 2 fois en treble mixte.
Dabrowski et Routliffe en demi-finales
Plus tôt dans la journée, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe se sont qualifiées determination les demi-finales.

Erin Routliffe et Gabriela Dabrowski
Photo : Getty Images / Hannah Peters
Les troisièmes têtes de série ont surmonté un début de lucifer catastrophique determination finalement vaincre la Hongroise Timea Babos et la Brésilienne Luisa Stefani en trois manches de 0-6, 6-4 et 6-4.
Au work determination le lucifer à 5-4 lors de la manche ultime, Dabrowski et Routliffe ont sauvé deux balles de bris avant de clore le débat à leur première occasion. Le lucifer a duré 2 h 20 min.
En demi-finales, elles affronteront les Italiennes Jasmine Paolini et Sara Errani (no 2), qui ont vaincu l'Américaine Asia Muhammad et la Néerlandaise Dami Schuurs 6-1, 7-6 (7/5).
Dabrowski et Routliffe ont remporté six titres ensemble, dont deux en 2025. Elles ont triomphé à New York en 2023.
Avec les informations de La Presse canadienne