Fernandez et Williams gagnent leur premier match en double à New York

1 Month ago 8

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Canadienne Leylah Annie Fernandez et l'Américaine Venus Williams se sont imposées devant l’Australienne Ellen Perez et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok en deux manches de 7-6 (7/4) et 6-3, jeudi, à leur lucifer de premier circuit en treble aux Internationaux des États-Unis.

Perez et Kichenok étaient les sixièmes têtes de série. Classée au 15e rang mondial de la spécialité, Kichenok avait remporté le titre à New York l’an dernier avec la Lettone Jelena Ostapenko.

Pour leur part, Fernandez et Williams ont obtenu une invitation des organisateurs.

Âgée de 45 ans, Williams participe à lad premier tournoi du expansive chelem en deux ans. À Flushing Meadows, elle a été sacrée en treble en 1999 et en 2009, et en elemental en 2000 et en 2001.

Titrée 14 fois en treble en tournoi du expansive chelem avec sa sœur Serena, elle a rendu hommage à Fernandez après la rencontre.

C'est la meilleure partenaire avec qui j'ai joué à portion Serena, a-t-elle déclaré.

On est presque pareilles [...]. On joue de la même façon. Je suis juste un peu positive grande, a-t-elle ajouté en souriant.

Récente lauréate du WTA 500 de Washington en simple, Fernandez a admis que l'idée de jouer avec Venus Williams était enthousiasmante, mais aussi terrifiante.

Une fois qu'on a commencé à jouer, tout s'est mis en place, a dit la Québécoise de 22 ans.

Williams a effectué un retour sur les courts en juillet après 16 mois d'absence. Elle a d'abord participé au tournoi de Washington, où elle a gagné un lucifer avant de subir l'élimination. Elle a ensuite joué à Cincinnati, où elle a perdu dès sa première présence.

Lundi, elle a été éliminée à lad lucifer de premier circuit par la Tchèque Karolina Muchova, qui l'a emporté en trois manches de 6-3, 2-6, 6-1.

Au deuxième tour, Fernandez et Williams se mesureront à la Norvégienne Ulrikke Eikeri et à la Japonaise Eri Hozumi.

Dabrowski et Routliffe au 2e tour

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont vaincu en deux manches de 6-3 et 6-0 les Tchèques Miriam Škoch et Markéta Vondroušová.

Troisièmes favorites et couronnées récemment à Cincinnati, Dabrowski et Routliffe affronteront au deuxième circuit l’Américaine Quinn Gleason et la Brésilienne Ingrid Martins.

Avec les informations de Associated Press et Agence France-Presse

Read the entire article