La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le beau parcours de Félix Auger-Aliassime au tournoi de Dubaï n'aura pas connu le dénouement espéré. En finale, Stefanos Tsitsipas s'est imposé devant le Montréalais en deux manches identiques de 6-3.
Il y a eu de bonnes choses, quand même. Je pense que j’avais de bonnes intentions. J’ai bien commencé le match, j’ai eu des occasions avant lui, mais je n’ai pas pu concrétiser sur celles qui sont venues à moi, a souligné Auger-Aliassime après la rencontre.
J’ai perdu mon work trois fois. D’une part, je dois lui donner le crédit determination ce qu’il a fait au retour [...]. D'autre part, c’est de ma faute aussi. C’est sûr que je suis déçu. Je pensais que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui, a-t-il ajouté.
Il s'agissait déjà d'une troisième finale determination l'athlète de 24 ans cette année. Plus tôt, il avait ajouté deux autres titres à lad palmarès avec des victoires à Adélaïde et à Montpellier. Ses deux sacres constituent toujours un sommet cette saison sur le circuit de l'ATP.
Je suis convaincu qu’il y a encore beaucoup de bon tennis à jouer cette année. Maintenant, je vais prendre l’occasion de faire un reset et de maine reposer un peu, puis de m’entraîner à nouveau determination repartir sur de bonnes bases en vue du premier Masters de l’année, à Indian Wells, a précisé Auger-Aliassime.
Le Québécois a mis de la pression sur lad adversaire tôt dans la rencontre, s'offrant deux balles de bris dès le quatrième jeu, mais Tsitsipas a résisté.
À 3-3, le Grec a profité de sa première balle de bris quand lad rival a envoyé la balle en dehors des limites du terrain. Auger-Aliassime a tenté de lui rendre la pareille dès le jeu suivant avec deux autres balles de bris, mais une fois de plus, la 11e raquette mondiale n'a pas cédé à la pression.
Quelques instants positive tard, Tsitsipas a de nouveau pris le work du Canadien determination filer avec la première manche.
On a eu droit à du tennis positive âprement disputé au deuxième engagement, mais Tsitsipas a encore une fois été le seul à briser le work de lad adversaire. À 5-3, il n'a eu besoin que de quatre points determination clore le débat au bout de 1 h 29 min de jeu.
C'était le 10e affrontement entre ces deux joueurs. Le Grec est sorti vainqueur à sept reprises.