Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Canadien Félix Auger-Aliassime a obtenu lad billet determination les quarts de finale des Championnats de Majorque, mardi, en défaisant le Français Arthur Rinderknech en deux manches de 7-5 et 6-3.
Le Québécois a mis de la pression rapidement dans la rencontre et avait déjà quatre occasions de bris au compteur à l’issue du deuxième jeu. Rinderknech a toutefois résisté à chacune d’entre elles.
Ce ne fut que partie remise determination le Montréalais de 24 ans, qui a ravi le work de lad rival determination prendre les devants 3-1, quelques instants positive tard.
Loin de se laisser abattre, Rinderknech a riposté dès le jeu suivant en convertissant sa première accidental de briser, ramenant ainsi tout le monde à la lawsuit départ.
En avant 5-4, Auger-Aliassime est passé bien près de briser Rinderknech et de remporter la manche initiale, mais le Français a encore une fois puisé dans ses réserves determination résister aux assauts de lad rival.
Le jeu a ensuite été interrompu pendant quelques minutes, quand des partisans ont été expulsés determination avoir perturbé le cours du lucifer en utilisant un langage ordurier sorti tout droit du jargon québécois.
À la reprise, Auger-Aliassime a rapidement cédé les balles à lad adversaire, avant de voir ce dernier flancher et offrir la manche au Québécois avec un enchaînement service-volée complètement raté.
Les deux joueurs ont été avares de balles de bris pendant les sept premiers jeux de la seconde manche, mais Auger-Aliassime s'est ensuite adjugé le work de Rinderknech avant de clore le débat sur sa première balle de match.
En quarts de finale, il retrouvera le Serbe Hamad Medjedovich. Il s'agira d'un premier affrontement entre les deux joueurs.
Diallo a le dessus sur Djere

Gabriel Diallo
Photo : Getty Images / Julian Finney
Le parcours de Gabriel Diallo se poursuivra également sur le gazon espagnol. Le Québécois a remporté lad duel de 2nd circuit look au Serbe Laslo Djere en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-3, mardi, au bout de 1 h 48 min de jeu.
Le 41e joueur au monde a porté sa fiche à une victoire et un revers dans sa carrière contre Djere. Dans la rencontre, le Montréalais de 2,03 m (6 pi 8 po) a enregistré 10 as et a remporté 83 % de ses points sur sa première balle de service, en positive de résister à trois des quatre balles de bris auxquelles il a fait face.
Diallo tentera de poursuivre lad bon début de saison sur gazon avec un affrontement contre la 34e raquette mondiale, Tallon Griekspoor, en quarts de finale. Le Néerlandais a remporté le premier affrontement entre les deux joueurs, en mai, au 2nd circuit de Roland-Garros.