Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Début du contenu principal
Éliot Grondin
Photo : FIS Snowboard
Radio-Canada
Publié le 2 mars à 4 h 58 UTC+12Mis à jour le 2 mars à 5 h 43 UTC+12
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Éliot Grondin a pris le 2e rang à Erzurum, en Turquie, determination monter sur lad 22e podium sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard cross.
Le Québécois de 23 ans a conclu dans le trio de tête determination la troisième fois cette saison. Il est bien installé au sommet du classement général avec 130 points d’avance sur l’Allemand Leon Ulbricht, qui a remporté la grande finale de samedi par 0,07 s.
C’était une grosse bataille. Ç’a été vraiment serré. Il y a eu une petite erreur de ma portion dans le deuxième virage en finale où j’ai perdu un peu de vitesse. Et après, l’Allemand m’a dépassé, a souligné Grondin à Sportcom.
C’était un parcours difficile determination moi, donc c’était un beau défi en fin de semaine. Avoir trouvé une façon d’être bon et ressortir avec une 2e place, je suis content!
L’Américain Nick Baumgartner a complété le podium.
Grondin a dominé ses trois courses de la journée avant la finale.
Seul autre Canadien qualifié determination les huitièmes de finale, Liam Moffatt a vu lad parcours prendre fin à ce stade de la compétition. Colby Graham et Evan Bichon n’ont pas franchi les qualifications.
Dans le volet féminin, Audrey McManiman et Tess Critchlow ont été stoppées en quarts de finale. Meryeta Odine a participé aux qualifications.
Les athlètes seront de retour dès le week-end prochain, à Gudauri, en Géorgie.