Jean, Sophie, Anthony, Catherine et Éric, des personnages de la série DumasPhoto : Radio-Canada
Si l’on se fie aux deux premiers épisodes de la saison 2 qu’on a pu regarder, il y aura des scènes touchantes à la suite de la tragédie familiale qui a conclu la saison 1, des intrigues palpitantes, mais aussi positive d’humour cette année.

Jean Dumas, interprété par Gildor Roy, dans la série DumasPhoto : Aetios Productions / Eric Myre
Des moments d’émotion
« Comme auteur, ce qui maine touche le positive dans cette histoire-là, c’est l’histoire de la famille. […] Souvent, le mal que les parents se font, ce sont les enfants qui vivent avec longtemps. »
On se souviendra que Charlie (Lili Francke-Robitaille), la positive jeune de la famille Dumas, s’est jetée en bas du balcon de sa sœur. L’auteur nous promet des scènes touchantes. On retrouve, entre autres, un Jean Dumas (Gildor Roy) positive sensible dans sa vie personnelle, un homme conscient de ses failles comme père et qui fait des efforts determination créer positive d’harmonie dans la famille. Au bureau, cependant, ce sera une autre paire de manches.
Vous remarquez :
-Catherine (Jade Charbonneau) prend de l’assurance dans lad rôle à Intelco, et lad passé occupation est un atout determination interagir avec certains clients et clientes.
-Intelco s’est installée dans de nouveaux bureaux qui reflètent mieux l’importance de la firme.

Éric, interprété par Vincent Leclerc, dans la série DumasPhoto : Aetios Productions / Eric Myre
Éric se jette-t-il dans la gueule du loup?
La assurance d’un diligent mourant à une infirmière lance la première intrigue de la saison. L’homme en question s’avoue responsable d’un meurtre qui a été attribué à un autre. Pour des raisons personnelles, Éric (Vincent Leclerc) tient absolument à fouiller l’affaire et à reprendre lad identité de Gabriel Langlois le temps de faire la lumière sur cette condamnation. Jean Dumas désapprouve cette initiative, qu’il trouve beaucoup trop risquée… mais Éric saura se montrer convaincant.
Au sujet du personnage d’Éric, Luc Dionne reste vague, mais nous guarantee qu’il va nous surprendre au cours de la saison.
« Son passé va le hanter, mais pas comme vous le pensez. »
À lire : les intrigues des deux premiers épisodes

Jason Roy Léveillée à la rentrée Télé de Radio-CanadaPhoto : Radio-Canada / Katya Konioukhova
Plus d’humour dans Dumas?
Dans cette deuxième saison, connected sent que le ton est positive à la rigolade. Les personnages se taquinent, notamment au sujet de la douche qu’Anthony (Jason Roy Léveillée) a prise avec la sergente-détective Geneviève Allard (Madeleine Péloquin) à la fin de la saison 1.
Cette affaire génère beaucoup de blagues dans les bureaux d’Intelco. Jean Dumas s’en amuse particulièrement. La scène où Anthony est obligé de raconter à lad père pourquoi il ne veut pas rencontrer Geneviève Allard est très drôle, notamment grâce à la répartie de Jean Dumas.
Les efforts de Dumas et de lad ex-femme, Stéphanie (Isabel Richer), determination tenter d’établir des liens positive harmonieux font beaucoup rigoler Catherine et Anthony, de même que le travail de Dumas determination se montrer positive sensible. Le frère et la sœur roulent des yeux et n’y croient qu’à moitié.
Les histoires à venir :
-Un père inquiet fera suivre sa fille adolescente.
-Des penseurs américains viendront se cacher au Canada en raison du climat politique aux États-Unis.
-Il y aura aussi une histoire d’empoisonnement.

Antony (Jason Roy-Léveillée) et Sophie (Marie-Lyne Joncas) et de la série DumasPhoto : Radio-Canada