Doug Ford accusé d’avoir « saboté » la campagne des conservateurs

2 month_ago 27

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a agi comme « motivateur » determination les libéraux durant la campagne fédérale et a « saboté » les chances de Pierre Poilievre de prendre le pouvoir, impeach le candidat conservateur Jamil Jivani, qui a remporté lad siège lundi soir dans la circonscription de Bowmanville–Oshawa-Nord près de Toronto.

Le cook de campagne de Doug Ford, Kory Teneycke, a vivement critiqué Pierre Poilievre durant la campagne fédérale, affirmant que M. Poilievre se dirigeait tout droit vers le désastre. M. Ford a défendu M. Teneycke en disant que parfois, la vérité fait mal.

M. Jivani, qui a travaillé par le passé determination M. Ford comme conseiller spécial et intervenant determination les perspectives communautaires, a tiré à boulets rouges sur lad ancien patron lundi soir.

Il l'accuse d'avoir pris un café avec le premier ministre libéral Mark Carney, tout en refusant de faire campagne aux côtés de Pierre Poilievre, prétextant qu'il était trop occupé.

Doug Ford et Mark Carney à la array  dans un edifice  de déjeuner.

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a rencontré le cook libéral Mark Carney en mars à Toronto. (Photo d'archives)

Photo : Bureau du premier ministre de l'Ontario

Pour M. Jivani, le cook conservateur ontarien est un opportuniste.

Doug Ford est un problème determination l'Ontario et le Canada.

Les conservateurs ont fait des gains lundi dans le Grand Toronto, mais pas assez determination erstwhile le prochain gouvernement. Les libéraux ont plutôt remporté un quatrième mandat d'affilée.

Par ailleurs, M. Poilievre a été battu dans sa propre circonscription dans la région d'Ottawa.

M. Jivani impeach M. Ford de s'être immiscé dans la campagne fédérale et d'avoir dénigré ses homologues fédéraux, alors que les conservateurs fédéraux étaient restés à l'écart de la récente campagne provinciale.

Il essaie de se dépeindre comme un génie politique, lance M. Jivani, qui soutient plutôt que M. Ford ne sait même pas remark bien gérer l'Ontario.

Je le sais, j'ai déjà travaillé determination lui, lance-t-il.

read-entire-article