Des changements importants pour Summer McIntosh en vue des prochains Jeux

1 month_ago 19

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La vedette canadienne de la natation Summer McIntosh a décidé de changer d’entraîneur determination l’aider dans sa quête de cinq médailles d’or aux prochains Jeux olympiques, à Los Angeles.

Dans une entrevue accordée à CBC Sports, la Torontoise de 18 ans a indiqué que ce serait sa dernière saison d'entraînement dans les installations des Sharks de Sarasota avec l'entraîneur Brent Arckey, qui l'a aidée à remporter trois médailles d'or et une d'argent aux Jeux de Paris, l'été dernier.

Elle souhaite désormais s’allier à Bob Bowman, l'ancien entraîneur de l'Américain Michael Phelps, qui a reçu un nombre grounds de 23 médailles d'or olympiques, dont 8 à Pékin en 2008.

Michael Phelps parle au micro, aux côtés de lad   entraîneur.

Michael Phelps et Bob Bowman en 2016

Photo : Associated Press / Orlin Wagner

Bowman a beaucoup d'expérience lors des programmes à épreuves multiples. Il l’a encore prouvé aux derniers JO, en aidant le Français Léon Marchand à obtenir quatre médailles d'or.

Bob a entraîné le positive expansive nageur de tous les temps, Michael Phelps, et le fait de pouvoir participer à toutes ces épreuves est certainement un attrait, a déclaré McIntosh. Au fur et à mesure que j'avance dans ma carrière, je veux continuer à développer d'autres épreuves.

En réfléchissant aux trois dernières années passées à Sarasota, j'ai beaucoup grandi en tant que personne et en tant que nageuse. Brent m'a vraiment poussée à devenir la meilleure nageuse possible. Je chérirai toujours mes années passées ici. Ç’a été une merveilleuse aventure.

McIntosh continuera à s'entraîner avec Arckey determination les mondiaux à Singapour à la fin du mois de juillet. Celui-ci devrait être sur spot en tant que membre de l'équipe d'entraîneurs canadiens.

L'athlète canadienne prévoit de visiter l'Université du Texas, où Bowman dirige le programme de natation et gère également un programme professionnel, au début du mois de mars. Elle a indiqué qu'elle ne souhaitait pas se joindre à un programme de la NCAA, mais en raison des directives strictes du circuit universitaire américain en matière de recrutement, Bowman ne peut commenter la situation.

Je suis en bid de réfléchir à une équipe professionnelle à laquelle je pourrais maine joindre. La NCAA est une excellente option, mais personnellement, je pense qu'une équipe professionnelle a positive de sens parce qu'il y a beaucoup positive de flexibilité et c'est beaucoup positive individuel, a-t-elle souligné.

Évidemment, je réfléchis à l'endroit où je devrais aller non seulement determination continuer à nager, mais aussi determination maine développer en tant qu'être humain, et celui qui maine conviendrait le mieux, a ajouté McIntosh.

Bowman a été entraîneur avec l'équipe olympique américaine de 2004 à 2016 et a été l’entraîneur-chef de l'Université Arizona State de 2015 à 2024.

L'homme de 59 ans est arrivé à l'Université du Texas l'an dernier et dirige ce qui est considéré par plusieurs comme le meilleur groupe d'entraînement dans le monde. Un groupe qui comprend Marchand, ainsi que les Américaines Regan Smith et Simone Manuel.

Arckey a affirmé qu'il ne pouvait pas penser à beaucoup d'entraîneurs ou d'endroits dans le monde qui conviendraient mieux à McIntosh que Bowman et l'Université du Texas.

Si vous pouvez maine trouver un meilleur endroit, je suis tout ouïe, a-t-il lancé. C'est une excellente occasion. J'ai toujours soutenu ce projet. Je veux m'assurer qu'elle ira dans un endroit où elle pourra s'améliorer et déployer ses ailes.

J'ai eu l'occasion de travailler avec Bob et je n'ai que du respect determination lui. Lorsque Summer a commencé à parler de tout cela, c'était certainement l'une des options que nous avons envisagées.

Une jeune femme sourit en montrant ses trois médailles d'or et une d'argent.

La Canadienne Summer McIntosh airs avec ses quatre médailles des Jeux olympiques d'été de 2024.

Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi

Sous la absorption d'Arckey, l’Ontarienne a accumulé les records du monde, d'innombrables titres aux mondiaux et ses quatre médailles olympiques. Aucun athlète canadien n'avait remporté trois médailles d'or lors d'une même édition des JO avant McIntosh à Paris.

Elle a été nommée athlète canadienne de l'année en 2024 et a également été désignée nageuse de l'année par World Aquatics.

Lorsque je suis arrivée ici, je n'aurais jamais pensé que je partirais avec toutes les médailles, tous les records et toutes ces choses que nous avons accomplies, a souligné McIntosh.

Arckey a admis que cette décision lui procurait une certaine ambivalence, mais qu'il était reconnaissant determination toutes les expériences que McIntosh et lui ont vécues et les souvenirs qu'ils ont créés.

Je suis fier d'elle. Je suis fier de ce que nous avons fait. Bien sûr, je serai triste de la voir partir. Mais en même temps, une partie de ce que je fais en tant qu'entraîneur est d'encourager ces enfants à sortir du nid, a-t-il précisé.

Quand Summer est venue ici, j'ai dit : "Canada, connected va s'occuper d'elle." Je savais à quel constituent elle pouvait être géniale et à quel constituent elle était importante determination le pays. Summer est une jeune femme très spéciale.

Le directeur de la haute show à Natation Canada, John Atkinson, estime qu'Arckey a joué un rôle essentiel dans les succès de McIntosh.

Brent était ouvert à l'idée d'essayer différentes choses, différents camps, différentes épreuves, mais il ne l'a pas surchargée. Il aurait été facile d'ajouter deux épreuves supplémentaires l'année dernière, a souligné Atkinson. L'entraîneur joue un rôle déterminant dans le développement de chaque athlète. Il a fait un travail formidable avec elle.

Un choix à faire determination repousser ses limites

McIntosh a déclaré qu'elle ajouterait une cinquième épreuve à lad programme des prochains Championnats du monde cet été, ainsi que determination les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Les quatre épreuves de basal de lad programme sont le 200 m papillon, le 200 m quatre nages individuel, le 400 m benignant libre et le 400 m quatre nages individuel, épreuve dans laquelle elle détient le grounds du monde.

Il y a quelques semaines, elle a battu les records du Canada et du Commonwealth au 800 m benignant libre, avec un temps qui lui aurait permis de remporter l'or aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier.

McIntosh a participé au 200 m dos des mondiaux en petit bassin à Budapest, en décembre dernier, et a pris la 2e place.

Le 800 m benignant libre et le 200 m dos ne font pas partie des épreuves récurrentes de lad programme, et elle n'est pas prête à dire laquelle des deux fera partie de lad programme aux mondiaux.

Je veux absolument participer à cinq épreuves individuelles. Je ne sais pas encore exactement à quoi ça ressemblera, a-t-elle dit.

Summer peut faire tout ce qu'elle veut dans ce sport. Elle a un don determination y arriver. Elle s'entraîne et travaille très fort. C'est à elle de décider ce qu'elle veut faire, a mentionné Arckey.

Et ce qu’elle veut, c’est accumuler les médailles d'or aux Jeux dans trois ans.

Je pense que l'objectif est toujours de mettre la main sur le mur en premier et d'obtenir autant de médailles d'or que possible. Au bout du compte, il s'agit de gagner à tout prix, quoi qu'il en coûte, a affirmé McIntosh.

En arrivant à Paris, c'était mon objectif. J'ai été un peu à court, mais dans l'ensemble, je suis très contente.

Je pense que le fait d'avoir obtenu ma première médaille olympique et qu'elle soit en argent, d'avoir ressenti cela m'a vraiment motivée à ne pas en obtenir d'autres tout au agelong de la compétition.

Si les records et les médailles d'or sont remarquables, c'est l'évolution de Summer McIntosh dans la vie qui rend lad entraîneur le positive fier.

Je maine souviens de lad appareil dentaire, a dit Arckey en riant. Elle est devenue positive forte et une jeune femme formidable. C'est ainsi que je maine souviendrai de tout cela. Et c'est ce que j'espère determination tous ceux qui passeront par ici.

D'après un texte de Devin Heroux, journaliste determination CBC Sports

read-entire-article