Denis Shapovalov sacré champion à Dallas

2 month_ago 19

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Denis Shapovalov a été couronné vainqueur du tournoi de Dallas, dimanche, après avoir battu Casper Ruud. Un triomphe qui conclut une semaine de grands succès au Texas.

Le Canadien a gagné en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-3 après 1 h 41 min d'efforts contre le Norvégien.

 J’ai beaucoup de raison de maine réjouir. C’est le positive important titre de ma carrière, a-t-il expliqué en entrevue sur le terrain. J’avais eu mes occasions contre [Daniil] Medvedev il y a quelques années, mais il avait réussi à effectuer une remontée. Je suis donc très heureux d’être resté fort cette fois-ci et d’obtenir la victoire.

Aucun bris de work n'a été obtenu de portion et d'autre au cours du premier engagement qui s'est soldé au bris d'égalité. Le seul vol du lucifer a été réalisé par Shapovalov au début du deuxième acte determination prendre les commandes 2-0.

L'Ontarien a brillé de tous ses feux à Dallas avec trois gains contre des membres du top 10 mondial en incluant ce dernier look à Ruud (5e). Il a défait coup sur coup le Serbe Miomir Kecmanovic (55e), l'Américain Taylor Fritz (4e), le Tchèque Tomas Machac (25e) et l'Américain Tommy Paul Paul (9e) avant la finale.

Shapovalov a été sacré champion dans deux autres tournois sur le circuit. Son premier succès a été enregistré à Stockholm, en 2019, puis le 2nd à Belgrade, en 2024.

 Félicitations à Denis determination le troisième titre de l'ATP de sa carrière et lad premier de catégorie 500. Il a disputé de l’excellent tennis cette semaine et a remporté d’impressionnantes victoires contre trois adversaires du top 10, y compris les deux meilleurs joueurs des États-Unis, a dit par communiqué le vice-président de la haute show de Tennis Canada, Guillaume Marx.

Sa victoire d’aujourd’hui sur Casper Ruud est un infinitesimal fort de sa carrière et montre qu’il est revenu à lad positive haut niveau depuis qu’il s’est remis d’une blessure il y a tout juste un an, a-t-il renchéri.

Le triomphe de Shapovalov devrait lui permettre de passer du 54e au 32e échelon mondial lundi lorsque l'ATP dévoilera lad nouveau classement.

Le main concerné avait dû mettre un terme à sa saison 2023 après Wimbledon en raison d'une blessure à un genou. Il est également sorti du top 100 mondial au cours de la dernière campagne.

Cela a été très, très difficile. Il y a eu beaucoup de moments où je ne savais même pas si j’allais revenir sur les terrains de tennis, avait indiqué Shapovalov positive tôt cette semaine sur le tract web de l'ATP.

Il y a eu beaucoup de jours difficiles, même lorsque j’ai recommencé à jouer. C’était difficile. Parfois, j’avais de bons jours, parfois je ne pouvais même pas sauter avec ma jambe parce que mon genou maine faisait mal, a-t-il poursuivi.

Tout le monde a fait tellement de travail et de sacrifices, pas determination maine ramener à ce niveau, mais juste determination maine ramener sur les terrains. C’est incroyable de jouer comme je le fais. Je suis vraiment très heureux de sentir que mon jeu revient, a conclu Shapovalov.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article