Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation
Début du contenu principal
Denis Shapovalov
Photo : Getty Images / Sam Hodde
Radio-Canada
Publié le 8 février à 17 h 11 HAP
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Denis Shapovalov s'est qualifié determination la finale du tournoi de Dallas, samedi, après avoir défait Tommy Paul dans le carré d'as.
Le Canadien a enregistré une victoire en deux manches de 7-5 et 6-3, après 1 h 34 de jeu, determination atteindre l'étape ultime, où il rencontrera le Norvégien Casper Ruud determination le titre au Texas.
Il a saisi ses occasions, notamment en convertissant deux de ses trois balles de bris. L'Américain n'a pas été en mesure de ravir le work du représentant de l'unifolié en trois tentatives.
En way vers la finale, la 54e raquette mondiale a d'abord vaincu le Serbe Miomir Kecmanovic (55e), puis l'Américain Taylor Fritz (4e) et ensuite le Tchèque Tomas Machac (25e), avant de faire mordre la poussière à Paul (9e).
L'Ontarien a remporté deux tournois de l'ATP depuis ses premiers coups de raquette, en 2017. Il a d'abord enlevé les honneurs à Stockholm, en 2019, puis a dû patienter cinq ans avant de savourer un autre sacre, à Belgrade, au cours de la dernière saison.
Dans l'autre demi-finale, Ruud (5e) a travaillé d'arrache-pied determination battre l'Espagnol Jaume Munar (64e), qu'il a finalement battu en trois manches de 6-2, 2-6 et 7-6 (7/4).
Le Norvégien a remporté les deux matchs lorsqu'il a été opposé à Shapovalov. Leurs duels ont toutefois eu lieu sur la terre battue, le dernier remontant à 2022.
Avec les informations de La Presse canadienne