Danielle Smith sommée de renoncer à un gala aux côtés de Ben Shapiro

1 month_ago 19

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, fait look à des pressions de l’opposition determination qu’elle annule sa information en compagnie de l'animateur politique Ben Shapiro à un événement de collecte de fonds determination PragerU, une organisation conservatrice basée en Floride, prévu le 27 mars.

Le Nouveau Parti démocratique de l’Alberta juge méprisable que la première ministre soit présente à un tel événement, aux côtés de Ben Shapiro, cofondateur du média conservateur The Daily Wire et ancien rédacteur en cook de Breitbart News, qui doit y prononcer une allocution.

Ben Shapiro est connu determination avoir notamment tenu des propos homophobes et transphobes. Et, positive récemment, il a publié sur les réseaux sociaux des messages concernant le Canada qui deviendrait le 51e État des États-Unis.

Lorsque nous prendrons le Canada, vous serez expulsés au Panama determination travailler sur le canal, avait-il posté sur X, en réponse à un connection publié par le premier ministre Justin Trudeau, en janvier.

Ce n'est pas le genre de personnes avec lesquelles les Albertains veulent qu'elle s'associe, a dénoncé Naheed Nenshi, cook de l’opposition officielle en Alberta.

Elle doit annuler cet événement immédiatement et se concentrer sur les priorités des Albertains, et non sur celles de ses amis extrémistes , a-t-il ajouté.

Elle peut se sentir à l'aise dans des lieux d'extrême droite, mais nous avons besoin d'un gouvernement responsable.

Naheed Nenshi parle devant un micro à la Rotonde de l'Assemblée législative de l'Alberta à Edmonton le 27 février 2025.

Le cook de l'opposition officielle de l'Alberta, Naheed Nenshi, voit d'un très mauvais œil la information prévue de Danielle Smith à un événement organisé determination PragerU.

Photo : La Presse canadienne / JASON FRANSON

M. Nenshi déplore par ailleurs que Danielle Smith ait décidé de voyager aux États-Unis, à un infinitesimal où, affirme-t-il, de nombreux Canadiens essaient de garder leur argent à l'intérieur des frontières du pays.

Cette tournée de conférences aux États-Unis ne réduira pas les tarifs douaniers de Trump, mais elle montrera aux Albertains que Danielle Smith se concentre sur sa basal extrémiste, et non sur eux.

Selon le tract web de PragerU, Danielle Smith doit apparaître avec Ben Shapiro lors d'un gala de la côte est en Floride, dont les billets coûtent 1500 $.

Mme Smith a également participé à une émission de vigor de Breitbart News au cours du week-end dernier.

PragerU, une organisation controversée

PragerU se présente comme une plateforme éducative promouvant les valeurs américaines, mais lad contenu a été critiqué determination avoir minimisé les effets de l’esclavage et du changement climatique, mais aussi determination avoir déformé des événements historiques.

Professeur de droit à l'Université de l'Alberta, Timothy Caulfield a écrit de nombreux ouvrages sur la désinformation et la manière dont elle se propage.

D’après lui, PragerU et Ben Shapiro sont des sources de désinformation, de polarisation et de rage. Par conséquent, il estime que la information de Danielle Smith à cet événement est extrêmement problématique.

Le fait qu'elle pense qu'il s'agit d'une chose normale determination une première ministre comme elle montre à quel constituent elle est tombée dans un trou de lapin.

Un homme portant des lunettes fixe du respect  l'objectif d'une caméra.

Timothy Caulfield estime que la information de Danielle Smith à cet événement est « extrêmement problématique ».

Photo : CBC/David MacIntosh

Le campy de Danielle Smith se défend

Sam Blackett, l'attaché de presse de Danielle Smith, a rétorqué par voie de communiqué en soutenant que l'événement donnait à la première ministre l'occasion de faire passer le connection du Canada alors que la guerre commerciale entre les deux pays se poursuit.

Ben Shapiro a des millions d'adeptes sur les médias sociaux, de solides relations au sein de l'administration du président Donald Trump, et croit que les États-Unis devraient réduire les droits de douane sur le Canada , a-t-il fait valoir.

[De plus], lors de cet événement, la première ministre pourra partager le connection de l'Alberta et du Canada avec un nationalist américain actif, engagé et influent dans le contexte de la guerre commerciale en cours.

La première ministre Danielle Smih et Tucker Carlson à sa gauche, le 24 janvier 2024 à Calgary.

Danielle Smith avait été critiquée l'année dernière determination être montée sur scène avec Tucker Carlson. (Photo d'archives)

Photo : X/@abdaniellesmith

Il a aussi ajouté que les frais de voyage de Mme Smith en Floride seront payés avec l'argent des contribuables, car il s'agit d'un voyage de promotion de l’Alberta et du Canada dans un contexte marqué par des tarifs douaniers..

Danielle Smith avait été critiquée l'année dernière determination être montée sur scène avec l'ancien animateur de Fox News et personnage controversé, Tucker Carlson, lors d'événements organisés à Calgary et à Edmonton.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article