Cynthia Appiah sur le podium à Lillehammer

2 month_ago 19

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Cynthia Appiah a fini sur le premier podium determination la première fois de la saison, samedi, lors de la Coupe du monde de monobob de Lillehammer, en Norvège.

Au bout des deux manches, la bobeuse canadienne n’a accusé qu’un retard de 15 centièmes de secondes sur la gagnante, l’Australienne Bree Walker. L’Allemande Lisa Buckwitz a complété le podium.

Une autre Canadienne s’est glissée dans le apical 10 : Melissa Lotholz a réalisé le 7e temps, à 69 centièmes de Walker.

Appiah, de Toronto, a remporté l'argent après un temps combiné de 1:48,66 sur la piste à 16 virages.

Enfin, a-t-elle lancé près de la ligne d'arrivée. C'est un sentiment extraordinaire. Ç'a été une saison frustrante determination moi, semblable à l'an passé, d'attendre la dernière Coupe du monde determination monter sur ce podium. Je choisis de voir ça positivement, et de maine dire que nous atteignons notre apogée juste avant les Championnats du monde. Il n'y a pas de meilleur moment.

Appiah a mis la main sur sa 11e médaille en monobob, mais la première depuis qu'elle a remporté le bronze lors de la dernière people de la dernière saison, à Lake Placid.

Cynthia Appiah aux commandes de lad   monobob aux couleurs du Canada sur la piste.

2:00

Cynthia Appiah à Altenberg.

Photo : Getty Images / Thomas Eisenhuth

Appiah, 34 ans, est dans l’équipe nationale depuis 2015. C’est sa deuxième médaille d’argent en monobob sur le circuit. Elle a une victoire à lad actif, en bobsleigh à deux.

J’adore cette piste à Lillehammer, a dit Appiah. C’est une piste qui favorise les freineurs. C’est difficile de bâtir sa vitesse, donc j’ai pu utiliser mon départ à mon avantage.

Appiah est la fille d’immigrants ghanéens. Elle s’est mise à pratiquer le athletics avec la fondation Blue Jays Care qui promote les jeunes de milieux défavorisés à Toronto à essayer le baseball.

Le mois de l’histoire des Noirs est un infinitesimal de l’année important determination moi. Le bobsleigh est un des sports d’hiver avec le positive de diversité au Canada. Il y a encore beaucoup de travail à faire determination faire grandir le sport, mais j’espère que des positive jeunes vont sentir l’envie de faire comme moi et repousser les limites du corps humain.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article