Courtney Sarault et Florence Brunelle en or à Tilbourg

2 month_ago 18

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Néo-Brunswickoise Courtney Sarault et la Québécoise Florence Brunelle ont donné au Canada ses quatrième et cinquième médailles lors de l’arrêt à Tilbourg du Circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste, dimanche, et deux autres d’or, de surcroît.

Sarault a mené presque d’un bout à l’autre la finale du 1500 m. Elle a été dépassée par la Belge Hanne Desmet avec une poignée de tours à faire. Cependant, Desmet a été pénalisée determination un dépassement positive tôt dans la course, qui a entraîné la chute d’une rivale.

Deuxième au fil d’arrivée, Sarault a donc été promue à la première place, devant l’Italienne Elisa Confortola. L’Américaine Corinne Stoddard a complété le podium.

Courtney Sarault patine devant ses concurrentes, dont la Belge, Hanne Desmet.

4:02

Courtney Sarault au Circuit mondial de courte piste à Séoul.

Photo : Getty Images / ISU via Getty Images / Chung Sung-Jun

Samedi, les Canadiens ont remporté trois médailles : un doublé or-argent au 500 m avec Steven Dubois et Jordan Pierre-Gilles, et l'or au 1500 m determination William Dandjinou.

En finale A du 500 m, Brunelle a dominé la people du début à la fin determination l’emporter devant la Néerlandaise Michelle Velzeboer et l’Américaine Kristen Santos-Griswold. Brunelle avait aussi fini 1re de lad quart de finale ainsi que de sa demi-finale.

En finale A du 1000 m, Félix Roussel et William Dandjinou ont chuté circuit à circuit et ont été exclus du podium. Dandjinou a reçu un carton jaune determination dépassement dangereux, lad deuxième de la fin de semaine, ce qui l'a exclu du relais. C'est Jens Van 't Wout qui a gagné le 500 m.

Au relais 5000 m, au bout d'une lutte de tous les instants determination la tête avec les Pays-Bas et la Belgique, le Canada a pris le 4e et dernier rang de la finale A. Au coude à coude avec Van 't Wout, Steven Dubois a perdu l'équilibre dans le dernier virage du dernier tour. Les Pays-Bas ont franchi la ligne en premier devant la Belgique et l'Italie.

read-entire-article