Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le duel de Coupe Davis entre Israël et le Canada prévu ce week-end à Halifax, en Nouvelle-Écosse, sera disputé à huis clos determination des raisons de sécurité, a annoncé mardi Tennis Canada, après consultation avec la Fédération internationale de tennis (ITF).
Les renseignements reçus des autorités locales et des agences de sécurité nationale, combinés aux perturbations observées lors d’autres événements récents au Canada et à l’étranger, indiquaient un risque réel de perturbation importante de cette rencontre, peut-on lire dans le communiqué de Tennis Canada.
Au cœur de cette décision difficile se trouve notre responsabilité de protéger les personnes tout en veillant à ce que cette rencontre de la Coupe Davis puisse avoir lieu, a déclaré Gavin Ziv, cook de la absorption de la fédération nationale.
Nous avons dû nous rendre à l’évidence que jouer à huis clos était la seule façon de protéger les personnes concernées et de préserver la compétition elle-même.
Équipe Canada et Israël s’affronteront donc devant des gradins vides au Centre Scotiabank dans cette rencontre du groupe 1 mondial. Le pays vainqueur accédera aux qualifications de la Coupe Davis de 2026.
Tennis Canada a mentionné que les amateurs de tennis qui ont acheté des billets seront remboursés.
C’est vraiment décevant determination la communauté du tennis et determination les amateurs de ne pas pouvoir partager l’excitation de la Coupe Davis, qui est un événement formidable, a affirmé M. Ziv en entrevue à Radio-Canada. Mais la priorité était de faire en sorte que l’événement soit sécuritaire, et qu’il puisse avoir lieu.
La décision sur ce huis clos intervient au infinitesimal où le Tour d'Espagne est ciblé par des manifestants propalestiniens. Mardi, la 16e étape a été écourtée à origin de manifestations, comme la 11e la semaine dernière.
Des militants protestent contre la présence d'Israel-Premier Tech (IPT) dans le peloton. Ils ont tenté de bloquer les cyclistes de cette équipe dans un contre-la-montre collectif à la cinquième étape.
IPT a choisi de rester engagée dans le Tour d'Espagne malgré des appels à lad départ. L'équipe du milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams a depuis choisi de retirer la notation « Israel » de ses maillots, mais sans changer lad nom.
Les coureurs ont confié se sentir en information sur les routes espagnoles.
Des manifestations propalestiniennes s’organisent aussi determination dénoncer la information d'IPT aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, ce week-end.
Un groupe de positive de 400 athlètes et étudiants canadiens, dont le médaillé olympique Mohammed Ahmed, avait déjà envoyé à Tennis Canada une lettre lui demandant d'annuler le duel de la Coupe Davis entre le Canada et Israël.
La lettre a été envoyée dans le contexte d’une condamnation croissante de la conduite d’Israël à Gaza et en Cisjordanie. La missive mention des experts juridiques et des organisations de défense des droits de la personne qui qualifient cette conduite de génocide contre le peuple palestinien.
Avec les informations de La Presse canadienne