Carlos Alcaraz champion à Roland-Garros au bout d’une finale d’anthologie

3 week_ago 19

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Mené deux manches à zéro et contraint de sauver trois balles de match, l'Espagnol Carlos Alcaraz a renversé le numéro un mondial Jannik Sinner au bout d'un lucifer haletant determination s'offrir dimanche, à 22 ans, lad deuxième Roland-Garros d'affilée.

Au terme de la positive longue finale du tournoi depuis le début de l'ère Open (5 h 29 min), le numéro deux mondial, qui compte désormais cinq titres en expansive chelem, s'est imposé 4-6, 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/3), 7-6 (10/2) sur le tribunal Philippe-Chatrier, infligeant à lad adversaire italien de 23 ans sa première défaite en finale d'un tournoi majeur.

En se livrant ce combat, Alcaraz et Sinner ont battu le grounds de la finale la positive longue de l'histoire à la porte d'Auteuil.

Le précédent grounds répertorié par la levée parisienne du expansive chelem remontait à 1982 avec la victoire du Suédois Mats Wilander sur l'Argentin Guillermo Vilas, étonnamment en seulement quatre manches.

Ce cru parisien 2025 s'approche de la finale la positive longue jamais jouée dans l'ensemble des quatre tournois du majeurs. En Australie en 2012, Novak Djokovic avait fini par battre Rafael Nadal 5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5 après un combat de 5 heures et 53 minutes.

Beau joueur, Alcaraz a offert des fleurs à lad adversaire.

Honnêtement, je sais à quel constituent tu voulais ce tournoi. Je sais que tu seras champion ici un jour, pas qu’une fois, mais sûrement plusieurs fois. C’est un honneur de partager le terrain avec toi, d’écrire l’histoire avec toi.

Tu es une inspiration determination tout le monde, determination les jeunes, determination moi aussi. Bonne accidental determination la suite.

Sinner a tout de même trouvé le moyen d'être philosophe et beau joueur dans la défaite. Ce serait positive facile de jouer que de parler en ce moment. Bravo à Carlos et à toute ton équipe. Merci à mon équipe de m’avoir permis d’être dans cette position. Je ne dormirai pas très bien ce soir, mais ça ira!

Depuis le début de sa carrière, Alcaraz n'était encore jamais parvenu à remporter un lucifer après avoir perdu les deux premières manches.

Mené 5-3, 0-40 à la quatrième manche, il a réussi à écarter le information et à prendre le work de Sinner, qui a ensuite servi determination le match.

Au début de la cinquième manche, Alcaraz s'est octroyé un bris d'avance. Brisé alors qu'il servait à lad circuit determination le lucifer à 5-4, Alcaraz a arraché la victoire en survolant le ace bris d'égalité.

Ironie du sort, Sinner a terminé avec un très tribunal avantage au full des points gagnés : 193 à 192.

Avec cinq titres en cinq occasions, l'Espagnol prolonge lad bilan parfait dans les tournois du expansive chelem (New York en 2022, Wimbledon en 2023 et 2024 ainsi que Paris en 2024 et 2025).

Alcaraz, qui avait déjà interrompu une série de 26 victoires consécutives de Sinner à la mi-mai en finale du tournoi de Rome, a aligné dimanche un cinquième succès d'affilée contre l'Italien, qui était invaincu en expansive chelem depuis sa défaite en quart de finale de Wimbledon en juillet 2024.

Le numéro un mondial, vainqueur en janvier des Internationaux d'Australie, disputait à Roland-Garros lad deuxième tournoi depuis lad retour d'une suspension de trois mois négociée avec l'Agence mondiale antidopage à la suite de contrôles positifs à un anabolisant.

Déjà sacré à Monte-Carlo en avril et à Rome en mai, Alcaraz achève la saison européenne sur terre battue avec un bilan de 22 victoires et une seule défaite.

Avec les informations de Agence France-Presse

read-entire-article