Budget : le déficit de Québec sera inférieur aux 11 milliards $ anticipés

3 week_ago 10

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, tient le fund  dans ses mains.

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, va présenter de manière complète le fund 2025-2026 mardi.

Photo : Radio-Canada

Publié à 11 h 20 HAEMis à jour à 11 h 50 HAE

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le déficit determination l’année 2024-2025 sera inférieur aux 11 milliards $ anticipés, affirme le ministre des Finances du Québec, Eric Girard. Le manque à gagner qu'il présentera mardi determination l'année 2025-2026, lui, leur sera tout de même supérieur.

L’année 2024 a fini en force et l’économie a été positive forte que ce que nous avions prévu, a justifié M. Girard lors de la traditionnelle prise d'image à la veille de déposer lad fund à l'Assemblée nationale.

Mais parce qu’on doit se concentrer sur l’économie et parce que nous sommes dans une période de grande incertitude, le déficit anticipé determination la prochaine année financière sera positive élevé que le nombre grounds de 11 milliards $ anticipés determination l'année qui se termine.

Nommé Pour un Québec fort, le fund 2025-2026 ne contiendra pas d’augmentation d'impôt sur le revenu, a assuré Eric Girard.

Il sera doté d'une conception spécialement dédiée à la recherche et l'innovation en entreprise, selon le ministre, qui a dévoilé un investissement de 15 millions $ sur 3 ans en ce sens.

Plus de détails à venir.

read-entire-article