Bianca Andreescu se tourne vers Madrid

5 hour_ago 3

Bianca Andreescu s'apprête à participer au tournoi de Madrid. Il s'agira du deuxième tournoi de la Canadienne depuis lad retour sur le circuit de la WTA.

Andreescu a disputé lad premier lucifer en près de six mois, mercredi, s'inclinant de justesse en trois manches devant la Néerlandaise Suzan Lamens au tournoi de Rouen.

Ce lucifer marquait le retour de l’Ontarienne de 24 ans, championne de l'édition 2019 des Internationaux des États-Unis, depuis sa défaite en octobre contre la Britannique Katie Boulter en quarts de finale à Tokyo.

Malgré le revers vécu la semaine dernière en sol français, Andreescu a tiré du positif de sa performance.

Je ne pensais pas que j'avais aussi bien joué pendant le match, mais en regardant les images après coup, j’ai réalisé que c’était une bonne performance. Je maine suis bien battue. Je suis une perfectionniste, je sais à quel niveau je peux jouer, a dit Andreescu.

Une joueuse de tennis, assise sur le terrain, se tient la tête.

Bianca Andreescu

Photo : Getty Images / Clive Brunskill

Ce retour sur le tribunal est survenu après une année marquée par plusieurs embûches. Alors qu'elle se préparait determination le tournoi d'Indian Wells, Andreescu a subi une appendicectomie, sa toute première opération.

Je maine préparais determination Indian Wells quand j’ai commencé à ressentir une douleur du côté droit de l’abdomen; 36 plus tard, j’étais sur la array d’opération, a raconté Andreescu.

Cette expérience a été un véritable awesome d’alarme determination la joueuse de 24 ans.

J’ai compris que je devais prendre davantage soin de moi. Oui, je suis encore jeune, mais ma fenêtre de carrière est positive petite qu’avant.

Andreescu a été ralentie par plusieurs pépins physiques au fil des années, notamment une blessure au dos qui l’a tenue à l’écart du jeu pendant neuf mois entre l'Omnium Banque Nationale de Montréal, en août 2023, et les Internationaux de France, en mai 2024.

Depuis, elle a repris l’entraînement sous la supervision de l’entraîneur et physiothérapeute Antonio Fernandez Cantisano, avec qui elle se sent en pleine confiance. Aujourd’hui classée 130e rang de la WTA, Andreescu fait look à une nouvelle réalité : celle de ne positive faire partie de l’élite mondiale.

J’ai appris à ne pas tenir determination acquis mon statut de joueuse de la WTA. Avant, je croyais que les privilèges du top 20 faisaient simplement partie de la norme. Mais maintenant, je vois les choses autrement. C’est une vraie leçon d’humilité.

Malgré tout, la représentante de l'unifolié demeure optimiste et déterminée à retrouver les positive hauts sommets du tennis.

Je suis mon cœur, je ne maine laisse positive atteindre par l’opinion des autres. Je prends les choses comme elles viennent. C’est ça, ma positive grande victoire, a conclu Andreescu.

La principale intéressée a rendez-vous avec l'Américaine McCartney Kessler, mardi, en lever de rideau du tournoi de Madrid.

Avec les informations de Carole Bouchard

read-entire-article