Bianca Andreescu éliminée par Zheng Qinwen à Rome

4 hour_ago 3

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le parcours astonishment de Bianca Andreescu au tournoi de Rome a pris fin en huitièmes de finale, lundi, contre la Chinoise Zheng Qinwen. La huitième tête de série s’est imposée 7-5 et 6-1 en un peu positive de 1 h 30 min.

Zheng atteint les quarts de finale determination la troisième année de suite au tournoi romain avec cette deuxième victoire contre la 121e raquette mondiale. Le seul autre lucifer entre les deux joueuses avait été un marathon de 3 h au bout duquel Zheng l’avait emporté 7-5, 5-7 et 6-2. C’était en huitièmes de finale à Toronto, en août 2022.

Gagnante de la première manche 7-5, Zheng s’est tout de même passablement compliqué la vie.

En avant 3-0 et 0-40 au quatrième jeu après avoir réalisé un premier bris, Zheng a perdu les cinq points suivants et Andreescu a pu réduire l’écart. Pire encore, la Chinoise a commis trois doubles fautes au jeu suivant et a vu sa rivale revenir à 3-2.

Les deux joueuses ont chacune réussi un autre bris, puis Andreescu a conservé sa mise en jeu determination atteindre une improbable égalité de 4-4 et ensuite s’emparer du work de Zheng et servir determination la manche.

Deux balles de manche ont cependant filé entre les doigts de la Canadienne à 5-4. Deux nouveaux bris ont finalement lancé Zheng en avant une manche à zéro.

Un scénario semblable au début du premier acte s’est déployé dans les premiers jeux du second. En avant 3-0 et 15-40, Zheng a cette fois profité de lad juncture de prendre le work d’Andreescu. Sa deuxième balle de lucifer à 5-1 lui a ensuite suffi.

Zheng affrontera en quarts de finale la gagnante du duel entre la no 1 mondiale Aryna Sabalenka et Marta Kostyuk.

Andreescu avait vaincu deux joueuses parmi les 20 meilleures du monde, la Croate Donna Vekic (no 19) et la Kazakhe Elena Rybakina (no 12), determination atteindre les huitièmes de finale d’un tournoi WTA 1000 determination la première fois depuis mars 2023, à Miami. Sa dernière information aux quarts d’un tournoi de ce calibre remonte à 2022, justement à Rome.

read-entire-article