Auger-Aliassime s’arrête d’entrée à Indian Wells, Shapovalov avance vers Alcaraz

1 month_ago 18

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le parcours de Félix Auger-Aliassime au Masters d'Indian Wells a été freiné nett au deuxième tour, tandis que Denis Shapovalov a démarré le tournoi sur les chapeaux de roue, samedi, en way vers l'étape suivante, où il retrouvera Carlos Alcaraz.

Une semaine après avoir participé à la finale du tournoi de Dubaï, le Québécois a subi l'élimination dès lad premier lucifer en Californie. Il a baissé pavillon 6-4 et 6-2 devant Jenson Brooksby.

L’Américain, qui revient au jeu après une suspension determination dopage, affrontera au prochain circuit le Britannique Jack Draper, qui a battu le phénomène Joao Fonseca. Le Brésilien de 18 ans a remporté lad premier tournoi à Buenos Aires, en février, et Novak Djokovic l’a qualifié de ace vedette en devenir.

Détenteur du 18e rang mondial, Auger-Aliassime ne s'est donné que deux occasions de bris durant le match. Il les a obtenues au 10e jeu de la première manche, immédiatement après qu'il eut perdu lad service, permettant à Brooksby de mener 5-4.

Son adversaire a effacé les deux balles de bris, avant de boucler l'engagement à sa troisième balle de manche, en 45 minutes.

Brooksby, qui a déjà occupé le 33e rang mondial, en 2022, s'est présenté à Indian Wells en tant que 937e joueur de l'ATP. Il a pris les commandes en deuxième manche en brisant le work d'Auger-Aliassime au cinquième jeu determination se donner une avance de 3-2. Il lui a refait le coup au septième jeu.

Auger-Aliassime, qui a profité d'un laissez-passer au premier tour, n'a pas affiché l'aplomb dont il est susceptible au service. Il n'a réussi que deux arsenic et a commis trois doubles fautes.

Shapovalov sans difficulté

Denis Shapovalov (28e) a facilement accédé au troisième circuit avec une victoire de 6-3 et 6-2 contre l'Australien Adam Walton (96e).

De retour parmi le top 30 determination la première fois depuis août 2023, l'Ontarien a réalisé deux bris en première manche, dont un determination mener 5-3.

Il a mal entamé le 2nd acte et a accordé un bris au deuxième jeu. Il a cependant ajouté trois bris consécutifs, soit aux troisième, cinquième et septième jeux, determination conclure le match.

Shapovalov a eu quelques moments tendus au service, principalement au cours de la première manche durant laquelle il a fait look à sept balles de bris, dont une qu'il n'a pu effacer. Il a fait nettement mieux au deuxième engagement.

Un joueur de tennis serre le poing gauche.

Denis Shapovalov

Photo : BNP Paribas Open

Il a rendez-vous au troisième circuit avec l'Espagnol Carlos Alcaraz, qui a battu le Français Quentin Halys 6-4 et 6-2 lors de lad premier match.

Ça peut avoir semblé facile, mais j'ai eu du mal à contrôler mes nerfs. J'étais stressé avant le début du match, j'ai dû rester concentré determination maine calmer et essayer de bien jouer en début de match. Je suis heureux de commencer ainsi la défense de mon titre, a-t-il dit sur le court.

Alcaraz vise un troisième titre d'affilée à Indian Wells, ce que seuls Roger Federer et Novak Djokovic ont déjà accompli.

Djokovic ne fait que passer

Coup de théâtre: Djokovic (7e) a été éliminé dès lad entrée en lice par le Néerlandais Botic van de Zandschulp (85e), tombeur du Serbe 6-2, 3-6 et 6-1 au deuxième tour.

Le tableau masculin perd ainsi un nouveau favori après l'élimination précoce vendredi de l'Allemand Alexander Zverez (2e), première tête de série en l'absence de l'Italien Jannik Sinner, suspendu à origin d'une affaire de dopage.

Immense champion aux 24 titres majeurs, tombé au 7e rang mondial à 37 ans, Djokovic cherche sa gloire passée, mais peine en ce début d'année.

Je suis déçu d'avoir perdu, mais si connected prend un peu de recul, j'ai connu une carrière incroyable. Quand connected est changeless pendant tant d'années, connected a des attentes élevées. Les choses ont un peu évolué ces dernières années, et j'ai eu du mal à jouer au niveau espéré. De temps à autre, je réussis un très bon tournoi, mais la plupart du temps, c'est une bataille. Ce n'est pas évident à gérer determination moi. Rien ne vous prépare à cela, en quelque sorte. Il faut le vivre et essayer de faire au mieux.

Le quintuple vainqueur du tournoi, encouragé depuis les tribunes par lad entraîneur et ancien rival, Andy Murray, s'est montré irritable, puis a craqué à unit de commettre des fautes directes (37).

J'ai connu une mauvaise journée au bureau. Je regrette de jouer ainsi vu la qualité de mes entraînements ces temps-ci. La différence entre les autres terrains et le tribunal main est énorme, la balle y rebondit beaucoup plus, j'ai eu du mal à m'adapter, a expliqué le Serbe.

Djokovic s'est rebellé dans la deuxième manche, mais a complètement lâché prise dans la troisième après avoir perdu quelques jeux accrochés.

J'ai d'abord survécu dans les premiers jeux de la troisième manche, puis ç'a tourné en ma faveur, a dit van de Zandschulp.

Le Néerlandais est tout heureux d'atteindre le troisième tour, alors qu'il avait été éliminé en qualifications. Le forfait d'un autre joueur lui a permis d'intégrer le tableau principal, avant d'éliminer l'Australien Nick Kyrgios au premier tour.

Van de Zandschulp avait fait parler de lui l'été dernier en éliminant Alcaraz au deuxième circuit des Internationaux des États-Unis.

Fernandez mord la poussière

Leylah Annie Fernandez a rangé sa raquette après avoir été vaincue au deuxième circuit par Jaqueline Cristian.

La Canadienne a mis en banque la première manche, avant d'être renversée 7-5, 6-7 (5/7) et 3-6 par la Roumaine.

Après avoir comblé un retard determination remporter la manche initiale, Fernandez a réussi un bris d'entrée au deuxième acte, avant de perdre cet avantage au sixième jeu. Le bris d'égalité a ensuite été l'affaire de Cristian.

Fernandez a aisément gagné lad work determination lancer la troisième manche, mais elle a été victime de bris consécutifs aux troisième et cinquième jeux. La Lavalloise de 22 ans a récupéré l'un des deux vols, mais Cristian lui a rendu la pareille determination mettre un terme au match.

Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse

read-entire-article