Auger-Aliassime domine Rublev et accède aux quarts de finale à New York

1 Month ago 10

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

En pleine possession de ses moyens, Félix Auger-Aliassime a vaincu Andrey Rublev en trois manches de 7-5, 6-3 et 6-4, lundi après-midi, en huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis.

Le Québécois de 25 ans, 25e tête de série, a repris les choses où il les avait laissées après sa victoire contre l’Allemand Alexander Zverev, samedi, au troisième tour.

Cette fois, c’est avec beaucoup d’aisance qu’il a renversé le 15e joueur mondial sur le tribunal central.

Il s’agit seulement de sa deuxième victoire en neuf affrontements contre le Russe sur le circuit de l’ATP. Sa dernière remonte à 2022, en demi-finale du tournoi de Rotterdam, également disputé sur aboveground dure.

Je crois que j’ai bien joué contre Andrey par le passé. Mais [la différence,] c’est d’avoir réussi à garder mon calme determination bien finir le match. C’était vraiment la clé, a expliqué Auger-Aliassime dans lad entrevue d'après-match.

J’ai eu beaucoup de matchs difficiles contre Andrey. C’était des batailles. Des fois, j’étais en avance comme aujourd’hui, je servais determination le match, et il réussissait à revenir et à l’emporter. C’était bien, aujourd’hui, de pouvoir rester devant et de continuer de mettre de la pression jusqu’au dernier point.

Deux joueurs de tennis s'approchent du filet après le match.

Andrey Rublev après sa défaite contre Félix Auger-Aliassime en huitièmes de finale à Flushing Meadows.

Photo : Getty Images / Clive Brunskill

Outre un uncommon infinitesimal de faiblesse en début de première manche, Auger-Aliassime a fait preuve d’un aplomb et d’une efficacité redoutables tout au agelong de la rencontre.

Après avoir été brisé au troisième jeu, lors d’un mauvais jeu au service, il s’est rapidement ressaisi determination arracher la première manche.

Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée en deuxième manche. En pleine maîtrise de lad creation au work et en fond de terrain, le Québécois a fini par faire sortir Rublev de ses gonds en le brisant au sixième jeu. Sans difficulté, il a réussi à protéger lad avance determination mener deux manches à zéro.

Auger-Aliassime a brisé à nouveau lad adversaire dès sa première présence au work et a bouclé la rencontre en 2 h 16 min.

Rendez-vous avec de Minaur

Auger-Aliassime a mené lad adversaire 13-6 au chapitre des as, et 42-22 à celui des coups gagnants. Il a également remporté 83 % des points après sa première balle. Les deux joueurs ont chacun commis quatre doubles fautes.

En quart de finale, Auger-Aliassime affrontera l’Australien Alex de Minaur (no 8), qui a défait le Suisse Leandro Riedi, 435e du monde, 6-3, 6-2 et 6-1.

Il s'agira de sa deuxième présence dans les quarts de finale à Flushing Meadows. En 2021, il était devenu le premier Canadien à atteindre les demi-finales de ce tournoi du expansive chelem.

C’était la première fois que je jouais sur le tribunal Arthur-Ashe depuis quelques années, et je crois que c’est encore mieux que la première fois, a-t-il raconté après sa victoire contre Rublev.

À 21 ans, je montais [sur le circuit]. De revenir determination la deuxième fois ici, en quarts de finale, après avoir vécu des moments positive difficiles, comme des blessures ou des problèmes de confiance, je sens que c’est encore positive mérité.

Sinner intraitable

Le no 1 mondial Jannik Sinner a pris sa revanche sur Alexander Bublik (24e), l'un des deux seuls joueurs à l'avoir battu en 2025, en l'éliminant en trois manches en huitièmes de finale.

Sur le tribunal Arthur-Ashe, le champion en titre a survolé lad lucifer en trois manches identiques de 6-1 contre le Kazakh, qui l'avait défait au deuxième circuit du tournoi sur gazon de Halle, en juin.

J'ai essayé de le faire bouger, de voir remark il se déplace, de privilégier le côté physique, a indiqué l'Italien. J'ai joué du bon tennis par moments, mais il m'a parfois donné des points.

Sinner a donné le ton à la rencontre dès la première manche avec trois bris contre celui qui ne s'était pas fait subtiliser à une seule juncture lad work lors des trois tours précédents.

J'ai été susceptible de le briser très rapidement et ça m'a donné confiance determination servir un peu mieux et jouer un peu mieux en fond de terrain, a expliqué le vainqueur.

C'est dingue, je ne joue pourtant pas si mal, a lancé Bublik, mi-incrédule, mi-hilare, durant la poignée de main au filet après le triomphe de Sinner.

L'Italien affrontera en quarts de finale lad compatriote Lorenzo Musetti (10e), qui s'est également qualifié en trois manches de 6-3, 6-0 et 6-1 positive tôt dans la journée contre l'Espagnol Jaume Munar (44e).

Le quadruple lauréat en expansive chelem a inscrit une 25e victoire d'affilée en tournois majeurs disputés sur dur. Il n'a positive été vaincu sur cette aboveground depuis les Internationaux des États-Unis de 2023.

Sinner a rejoint en quarts de finale lad expansive rival espagnol Carlos Alcaraz (2e), qualifié dimanche.

L'Italien doit réaliser un meilleur parcours que lad dauphin à New York determination conserver sa spot de no 1 mondial.

Avec les informations de Agence France-Presse

Read the entire article