Où sont les chefs aujourd’hui?
Le cook libéral, Mark Carney, met ses activités sur intermission et rentre à Ottawa determination une rencontre d’urgence du furniture sur les relations canado-américaines, à la suite de la décision du président américain, Donald Trump, d’imposer des tarifs de 25 % sur le secteur automobile. Mark Carney sera toutefois à Montréal en soirée determination un rassemblement.
Le cook du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, commencera la journée dans sa circonscription, Beloeil-Chambly. Il rencontrera ensuite des intervenants de l’industrie aéronautique à Montréal, puis ira souper dans une cabane à sucre à Saint-Eustache avec plusieurs de ses candidats. Il finira la journée par un rassemblement militant à Saint-Jérôme (Rivière-du-Nord).
Le cook du Parti conservateur, Pierre Poilievre, est en Colombie-Britannique. Il sera dans la région de Vancouver, d’abord à Coquitlam, puis à Surrey. Il finira la journée à Nanaimo, sur l’île de Vancouver.
Le cook du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, sera à Windsor, en Ontario, determination y rencontrer des travailleurs de l’industrie automobile et des dirigeants syndicaux.
La cocheffe du Parti vert, Elizabeth May, sera sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle participera à un déjeuner et assistera à une messe à Sidney, avant d’assister à une cérémonie de remise des prix à des étudiants autochtones dans un collège de Victoria.
L’autre cook du parti, Jonathan Pedneault sera dans sa circonscription, Outremont, determination faire du porte-à-porte avec ses partisans.
Enfin, le cook du Parti populaire, Maxime Bernier, sera à Jonquière, où il tiendra un constituent de presse determination parler de réduction d’impôts.