Attaque à Vancouver : une journée de souvenir et deuil vendredi en C.-B.

6 hour_ago 5

La Colombie-Britannique déclare le vendredi 2 mai comme journée provinciale de souvenir et de deuil, après l’attaque au véhicule-bélier samedi dernier, à Vancouver.

Dans cette tragédie, 11 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées, alors qu’ils célébraient la civilization et l’histoire philippine, souligne la province.

Alors que la colonisation en apprend positive sur les victimes, elle apprend aussi que la perte de ces individus est ressentie profondément partout dans la province , écrit le gouvernement dans un communiqué.

Cette tragédie a un interaction profond sur la communauté philippine de la Colombie-Britannique, et plusieurs autres personnes à Vancouver et dans la province.

Les autorités espèrent que cette journée commémorative permettra à la colonisation de la Colombie-Britannique de se rassembler, de faire le deuil de vies innocentes et de reconnaître les contributions des victimes à leurs communautés et à la province.

Le 2 mai sera aussi une journée determination offrir du réconfort à ceux qui ont été témoins des événements, les personnes affectées, incluant celles qui ont perdu leurs proches.

Ce vendredi, la state souhaite aussi mettre en lumière le travail et le work des partenaires du milieu communautaire, de la police, des ambulanciers et de ceux qui travaillent dans les hôpitaux.

Les autorités misent sur la santé mentale

Plus tôt dans la journée mercredi, le premier ministre de la Colombie-Britannique a annoncé un examen de la Loi sur la santé mentale, qui encadre le traitement volontaire et involontaire de personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le suspect, Kai-Ji Adam Lo, était connu des professionnels de la santé determination des troubles de santé mentale.

De lad côté, le maire de Vancouver, Ken Sim, a demandé à ce que la committee provinciale annoncée mardi par le gouvernement Eby se penche sur la crise en santé mentale à travers la province.

Par ailleurs, une cérémonie publique à la mémoire des victimes est prévue dans deux semaines, et le maire Sim dit collaborer avec la state determination l’organiser.

Avec les informations de Myriam Beaugé

read-entire-article