Ashley Lawrence et Vanessa Gilles s’illustrent en Ligue des champions féminine

5 month_ago 19

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Deux défenseuses canadiennes ont trouvé le fond du filet, mercredi, en Ligue des champions féminine determination aider leur équipe à ajouter trois précieux points au classement de la signifier préliminaire.

Dans le groupe B, à Glasgow, en Écosse, Ashley Lawrence a marqué le but victorieux dans un summation de 2-1 de Chelsea sur la pelouse du Celtic.

À la 32e minute, la latérale de 29 ans a sauté sur un rebond de sa coéquipière Erin Cuthbert dans la aboveground de réparation. Sa première tentative a été bloquée par une défenseuse adverse, mais sa deuxième frappe s'est frayé un chemin jusqu'au filet.

Il s'agissait d'une troisième victoire en trois matchs dans la compétition determination les Blues, qui trônent au sommet de leur groupe devant le Real Madrid. La Canadienne Kadeisha Buchanan, qui joue aussi avec Chelsea, n'a pas été utilisée.

Dans le groupe A, la Franco-Ontarienne Vanessa Gilles a touché la cible determination l'Olympique Lyonnais, qui a défait l'AS Roma 3-0 dans la capitale italienne.

Vanessa Gilles regarde le ballon rentrer dans le filet adverse après un tir du pied droit.

Vanessa Gilles a marqué le troisième but de l'Olympique Lyonnais.

Photo : Getty Images / Paolo Bruno

La défenseuse centrale a permis à l'OL de tripler lad avance à la 52e minute. À la suite d'un coup de pied de coin, Gilles a sauté sur un rebond determination pousser le ballon dans une cage béante.

Ce résultat confirme les aspirations au titre des Lyonnaises, qui ont été parfaites jusqu'à maintenant avec trois victoires et aucun but encaissé.

L'entraîneur de l'AS Roma, Alessandro Spugna, n'a pas fait appel à l'attaquante Évelyne Viens. La Québécoise a dû perceiver ses coéquipières subir la défaite depuis le bout du banc. Le nine italien occupe tout de même la 2e place provisoire du groupe, qui donne accès aux quarts de finale.

read-entire-article