La no 1 mondiale Aryna Sabalenka a remporté lad deuxième titre de suite aux Internationaux des États-Unis, samedi, grâce à un summation de 6-3, 7-6 (7/3) sur l'Américaine Amanda Anisimova.
Il s’agit d’un premier sacre cette saison dans un tournoi majeur determination la Bélarusse de 27 ans, désormais quadruple lauréate en expansive chelem.
Elle s'était inclinée en finale des Internationaux d’Australie en janvier dernier et à Roland-Garros en juin.
Je ne trouve pas les mots, a déclaré la championne, émue puis hilare durant lad discours de victoire.
Je sais combien ça fait mal de perdre en finale d'un tournoi majeur, a-t-elle dit à Anisimova, elle-même défaite determination la deuxième fois cette année dans ces circonstances.
L'Américaine de 24 ans, 8e tête de série à New York, s'était inclinée 6-0, 6-0 look à Iga Swiatek à Wimbledon, en juillet.
Le jour où tu gagneras, et crois-moi, tu en gagneras un, tu le savoureras d'autant positive que tu arsenic connu ces défaites difficiles en finale, a-t-elle ajouté.
Vaincue par les Américaines Madison Keys à Melbourne et Coco Gauff à Paris, c'est sur leurs terres que Sabalenka a pris sa revanche.

Aryna Sabalenka
Photo : Getty Images / Sarah Stier
La patronne du circuit est la première joueuse depuis Serena Williams à conserver lad titre à Flushing Meadows.
L'Américaine aux 23 titres du expansive chelem avait même triomphé trois années d'affilée de 2012 à 2014.
En positive de ses deux titres dans la Big Apple, Sabalenka a gagné les Internationaux d’Australie en 2023 et en 2024.
Cette victoire maine procure un sentiment différent. J'ai dû surmonter beaucoup de choses determination conquérir ce titre, a-t-elle souligné en conférence de presse.
Ça signifie beaucoup determination moi de défendre mon titre, de produire un tel niveau de tennis sur le tribunal et d'avoir géré mes émotions comme je l'ai fait pendant cette finale. Je suis ace fière de moi!, a-t-elle précisé.
Avant de décrocher samedi sa 100e victoire en expansive chelem, la Bélarusse était menée six victoires à trois par Anisimova dans leurs duels.
Cette autochthonal du New Jersey l'avait notamment battue en demi-finales de Wimbledon.
Cet été a été formidable, a lancé Anisimova, les yeux humides.
Perdre deux finales est à la fois génial et ace dur. Je ne maine suis pas assez battue determination mes rêves aujourd'hui, a-t-elle dit.
Malgré une abondance de fautes directes, l'Américaine s'est mieux défendue que lors de sa première finale de expansive chelem, en juillet, sur le gazon londonien.

Amanda Anisimova
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Mais cela n'a pas suffi look à la puissance et à l'expérience de Sabalenka, qui s'est assuré le summation de la première manche en brisant à 4-3 après une entame de lucifer très serrée où les deux joueuses ont enchaîné les bris de service.
Dans le deuxième acte, Anisimova a comblé deux bris de retard determination pousser lad adversaire au jeu décisif, remporté sans trembler par la Bélarusse.
En conférence de presse, l'Américaine a indiqué avoir été gênée par l'éclairage du tribunal central, dont le toit avait été fermé en raison de la pluie.
Je n'avais pas encore joué en journée sous un toit fermé et je ne pouvais littéralement pas voir la balle quand je servais. C'était extrêmement frustrant, a-t-elle dit d'une voix agacée, non sans louer le super tennis de lad adversaire et lad travail acharné.
Anisimova grimpera néanmoins à la 4e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière à la WTA.
Sabalenka était assurée de rester no 1 mondiale depuis sa qualification determination les quarts de finale à New York.