Après validation, une circonscription conservatrice en Ontario devient libérale

3 month_ago 36

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après avoir perdu un siège aux mains du Bloc québécois dans Terrebonne jeudi, le Parti libéral du Canada en regagne un dans Milton-Est–Halton Hills-Sud, en Ontario. Élections Canada a confirmé vendredi, après validation des résultats, que la campaigner libérale Kristina Tesser Derksen l'a emporté sur lad adversaire conservateur par seulement 29 voix.

Le dépouillement du scrutin, lundi, donnait gagnant le candidat conservateur Parm Gill avec une avance de 298 votes. Le député sortant a obtenu 32 101 voix, alors que lad opposante libérale a reçu un appui de 32 130 votes, un écart de moins d'un dixième de constituent de pourcentage.

Il s'agit d'un nouveau revirement, cette fois-ci en faveur du Parti libéral du Canada qui, après la perte enregistrée dans Terrebonne, revient donc à 169 sièges, à seulement trois de la majorité.

Les validations ont généralement lieu dans la semaine qui suit les résultats électoraux, selon Élections Canada. Il s'agit d'une comparaison entre les relevés du scrutin de chaque bureau de ballot et les résultats préliminaires transmis à Élections Canada au cours de la soirée.

Comme un employé du bureau section d'Élections Canada reçoit les résultats de chaque bureau de ballot par téléphone et les entre dans le système, des erreurs humaines peuvent se produire, indique Élections Canada sur lad site. La validation permet au directeur du scrutin de trouver et de corriger toute erreur qui aurait pu être commise.

Vers un dépouillement judiciaire?

Un dépouillement judiciaire, donc en présence d'un juge, pourrait être requis determination déterminer qui, des deux candidats, est officiellement vainqueur dans Milton-Est–Halton Hills-Sud.

En effet, ces recomptages surviennent lorsque l'écart entre les deux premiers candidats est inférieur à un millième du full des votes exprimés, selon Élections Canada.

Au total, 66 583 bulletins de ballot valides ont été déposés dans les urnes de cette circonscription de la grande région torontoise le 28 avril dernier.

Jeudi, la circonscription de Terrebonne a perdu lad manteau rouge determination retrouver les couleurs du Bloc québécois à l'issue d'une validation qui a accordé une avance de 44 voix à la campaigner bloquiste Nathalie Sinclair-Desgagné.

Mme Sinclair-Desgagné s'était toutefois retenue de crier victoire look à une marge aussi serrée et avait fait portion de lad volition de requérir un dépouillement judiciaire.

read-entire-article