Angus MacInnes, qui a notamment interprété le rôle de Jon Vander, connu sous le nom de codification Gold Leader, dans le movie La Guerre des étoiles de 1977, est décédé le 23 décembre à l’âge de 77 ans. L’acteur est né et a grandi à Windsor, mais il a passé l’essentiel de sa vie en Grande-Bretagne.
Son travail a touché d’innombrables vies et il était très fier de faire partie de ces histoires qui continuent de résonner auprès du nationalist du monde entier, a écrit sa famille dans un communiqué.
Selon le communiqué, il s’est paisiblement éteint, entouré de membres de sa famille.
C’était une âme gentille et généreuse qui apportait chaleur et humour dans la vie de tous ceux qui le connaissaient.[...] Il manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à ses collègues acteurs, mais aussi à ses admirateurs du monde entier.
Sa famille indique aussi que le movie La Guerre des étoiles (aussi connu sous le nom Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir) occupait une spot spéciale dans lad cœur et qu’il aimait aller à la rencontre des admirateurs de la saga de science-fiction.
De lad côté, le cinéphile Andrew Kidd de Windsor affirme que Angus MacInnes a gardé des liens avec sa ville d’origine et de nombreux amis d’enfance.
Cela prouve simplement que vous pouvez quitter Windsor, mais Windsor ne vous quittera jamais, précise Andrew Kidd.
En positive d’apparaître dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, M. MacInnes a également joué dans des films tels que Témoin sous surveillance, Juge Dredd, Capitaine Phillips, Atlantic City et Les Aventures de Bob & Doug McKenzie : Strange Brew.
Avec les informations de CBC