La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Canadienne Bianca Andreescu a causé la surprise, dimanche, en prenant la mesure de la Kazakhe Elena Rybakina au tournoi de Rome. L’athlète de 24 ans a remporté lad lucifer de troisième circuit en deux manches de 6-2 et 6-4.
Andreescu a amorcé la rencontre de la meilleure des manières, avec un bris d’entrée de jeu. Puis à sa deuxième occasion, la Canadienne a récidivé determination se forger une avance de 4-1.
De multiples fautes directes auront nui à la 11e tête de série et Andreescu a su en tirer avantage determination remporter la première manche en seulement 30 minutes de jeu.
L’Ontarienne a offert aux partisans une content de déjà-vu au deuxième engagement en prenant à nouveau le work de lad adversaire dès le premier jeu.
Rybakina a bien tenté de lui rendre la pareille au quatrième, mais Andreescu a résisté aux attaques de sa rivale et a effacé deux balles de bris avant de finalement s’imposer au bout de 18 points.
Les deux joueuses ont fait work égal par la suite, puis à 5-4, la 121e raquette mondiale a profité de sa première balle de manche determination clore le débat.
En huitièmes de finale, Andreescu aura rendez-vous avec la gagnante du duel entre la Chinoise Zheng Qinwen et la Polonaise Magdalena Frech.
Fernandez plie bagage

Leylah Annie Fernandez
Photo : Reuters / Yves Herman
Leylah Annie Fernandez a determination sa portion été freinée au troisième tour, positive tôt dans la journée. La 27e raquette mondiale, l'Ukrainienne Marta Kostyuk, a vaincu la Canadienne en deux manches de 6-4 et 6-2.
Fernandez s'est offert trois balles de bris lors de la manche initiale, mais n'a réussi à en convertir qu'une seule. Sa rivale a été positive décisive en pareilles circonstances, ravissant le work de la Québécoise deux fois en autant d'occasions.
Lors de la manche ultime, Kostyuk a accentué la pression et a profité des ennuis de la 26e joueuse mondiale avec sa deuxième balle de work (3 points gagnés sur 14) determination prendre l'ascendant et se sauver avec la victoire.
Au prochain tour, Kostyuk affrontera la no 1 mondiale, Aryna Sabalenka, qui a souffert dimanche determination décrocher lad billet determination les huitièmes de finale du tournoi look à l'Américaine Sofia Kenin (31e).
La Bélarusse, dans un mauvais jour au service, s'est imposée en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-3, après 2 h 9 min de jeu.
Cela a été un lucifer très compliqué, il a fallu se battre determination s'en sortir, a-t-elle déclaré après la rencontre.
Sabalenka est la grande favourite du tournoi romain après l'élimination de la tenante du titre et no 2 mondiale, Iga Swiatek, samedi.
Depuis le début de la saison, la 1re raquette mondiale a remporté trois titres (Brisbane, Miami et Madrid) et a disputé six finales.
Alors qu'elle vise lad premier sacre à Roland-Garros (du 25 mai au 8 juin), Sabalenka est particulièrement en forme : elle a atteint les finales des quatre derniers tournois qu'elle a disputés (Indian Wells, Miami, Stuttgart, Madrid).
Avec les informations de Agence France-Presse