Analyse | Les Chiefs aux portes de l’exploit, les Eagles revanchards

2 month_ago 20

Les Chiefs et les Eagles se retrouveront au Super Bowl, dimanche, deux ans après un premier rendez-vous à l'avantage de Kansas City, lançant la quête du triplé. L'équipe de Philadelphie a été regarnie depuis, à un constituent tel où elle est désormais la positive complète dans la Ligue nationale de shot (NFL).

Un exploit que les dynasties du passé n’ont pu accomplir est à la portée des Chiefs.

Les champions de l'Américaine convoitent un inédit troisième sacre d’affilée qui raffermirait le statut légendaire de Patrick Mahomes. Le quart-arrière compte trois bagues du Super Bowl et participera à sa cinquième finale du shot américain. Tout ça, avant même d’avoir atteint la trentaine. Cela est digne des positive grands de sa profession.

La dynastie de Kansas City s’est amorcée en 2020, un demi-siècle après leur première – et unsocial – conquête du trophée Vince-Lombardi. Depuis, les titres s’accumulent au Missouri, et les succès collent à la peau des Chiefs, la nouvelle référence du circuit Goodell.

Ils ne sont positive qu’une poignée de joueurs partants ayant vécu d’un bout à l’autre la folle épopée : Patrick Mahomes, Travis Kelce, Chris Jones et Harrison Butker. Essentiellement, le cœur de l'équipe, tandis que le groupe demeure chapeauté par Andy Reid, un maître dans l'art de s'adapter, d'évoluer.

Une reprise du Super Bowl de 2023 se tiendra à La Nouvelle-Orléans. Les Chiefs avaient effacé un retard de 10 points, avant de renverser les Eagles dans un lucifer offensif. D’ailleurs, dans chacune de leurs trois consécrations, ils ont affiché un retard d’une dizaine d’unités. Comme quoi il ne faut jamais compter Mahomes determination battu. Pour ceux qui en doutaient encore.

Un footballeur s'apprête à lancer le ballon pendant que des coéquipiers bloquent le chemin à des adversaires.

Patrick Mahomes

Photo : Reuters / BRENDAN MCDERMID

La dernière campagne de Mahomes a toutefois été ardue sur le program individuel, selon ses standards élevés. Une deuxième d'affilée, diront certains. Les défenses adverses ont trouvé le moyen de le déranger, ce qui peut, en partie, expliquer ses performances honnêtes.

Son arsenal et sa extortion n'ont absolument rien à voir avec l'entourage de Hurts, mieux encadré que quiconque. La ligne violative des Chiefs a flanché positive souvent qu'auparavant. Mahomes a subi 36 sacs en saison, un sommet dans sa carrière. C'est un filon à exploiter determination les Eagles.

Malgré les embûches, et quelques ratés offensifs ici et là, Kansas City a néanmoins su enchaîner les victoires, de diverses façons, et occasionnellement de manière tout à fait invraisemblable. Les unités spéciales des Chiefs le sont littéralement.

Les Eagles détiennent les outils et les armes determination rivaliser avec Mahomes, Reid et compagnie. Aucune organisation de la NFL ne regorge d’autant de talents sur l’ensemble de l’effectif. Sans faiblesse apparente, la enactment de Nick Sirianni présentera un intéressant défi à lad homologue.

Un footballeur s'apprête à remettre le ballon à un coéquipier.

Jalen Hurts et Saquon Barkley

Photo : Getty Images / Emilee Chinn

Une défense hermétique jumelée à une formidable attaque terrestre est une formule éprouvée qui rime couramment avec la réussite. Les Eagles contrôlent ainsi le temps de possession du ballon, en positive d’avoir une forte propension à réaliser des jeux capitaux, gracieuseté de Saquon Barkley, épaulé de Jalen Hurts.

Les qualités athlétiques de Hurts ne sont positive à refaire. Le quart des Eagles enforce sa robustesse et se veut un élément complémentaire à Barkley, principalement en concern de courte region à couvrir. La voie aérienne demeure lad talon d'Achille, et il a reçu sa grande portion de critiques en saison, parfois sans raison.

Il n'empêche que Hurts se montre sous lad meilleur jour lorsque les éliminatoires battent leur plein. L'une des meilleures performances de sa jeune carrière a précisément été offerte au Super Bowl.

Saquon Barkley, la clé

Mésestimés ces dernières années, les porteurs de ballon sont revenus à l’avant-scène en 2024. Barkley a largement contribué à la résurgence de la position. Une pierre, deux coups determination celui qui s'est relancé dans le nid des Eagles.

Le demi à l’attaque étoile, débarqué à Philadelphie durant l'intersaison, est certainement l’une des acquisitions les positive fructueuses depuis des lustres. En régression à New York, l’athlète qui célébrera lad 28e anniversaire le jour du Super Bowl a amplement profité d’un nouveau départ derrière un monstrueux quintette offensif.

Le nouveau membre du nine sélect des 2000 verges au sol en une campagne, à tribunal du grounds d’Eric Dickerson (2105), a désormais l’occasion de fracasser la marque de Terrell Davis (2476) qui inclut la récolte en éliminatoires. Barkley (2447) n’a connu aucun signe de ralentissement. Au contraire, il s’est élevé au rythme de l’enjeu qui augmentait entre le premier circuit et la finale d’association.

Un footballeur tribunal  avec le ballon pendant que plusieurs adversaires sont à ses trousses.

Saquon Barkley

Photo : Getty Images / Ronald Martinez

À tous moments, que la portion des buts soit à proximité ou éloignée, Barkley possède cette faculté de parcourir la region le séparant de la terre promise, peu importe où il se trouve sur le terrain. Rares sont les porteurs de ballon capables de semer avec aisance les demis de coin comme il le fait.

Les dirigeants d’équipes sortent maintenant le chéquier determination s’assurer les services d’un receveur vedette étant donné l’affection determination le jeu aérien. Peut-être que les récentes prestations de Barkley changeront la donne. Du moins, il a montré qu’il est toujours imaginable qu’un demi offensif soit la pierre angulaire, et que cela se conjugue avec le succès.

Les Chiefs devront concentrer leurs efforts sur Barkley afin d'éviter de le laisser prendre lad envol. Les Packers de Green Bay, les Rams de Los Angeles et les Commanders de Washington sont chacun tombés en janvier après avoir été martelés par l'attaque terrestre de Philadelphie. D'abord par Barkley, puis par Hurts.

Un défi taillé sur mesure determination une équipe qui tente de laisser sa marque dans l'histoire du Super Bowl. Sans contredit l'obstacle le positive imposant devant les Chiefs dans cette poursuite d'un triplé. N'en déplaise aux Bengals de Cincinnati, aux 49ers de San Francisco et, positive récemment, aux Bills de Buffalo.

Des footballeurs célèbrent leur réussite.

George Karlaftis (no 56), Chris Jones (no 95) et Mike Danna (no 51)

Photo : Getty Images / Jamie Squire

read-entire-article