William Dandjinou remporte le globe de cristal individuel

2 month_ago 17

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Déjà assuré de terminer au 1er rang du classement du 1500 m, le Québécois William Dandjinou s'est assuré du globe de cristal individuel samedi lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste, à Milan, en Italie.

Le patineur de 23 ans a ajouté 60 précieux points en terminant 4e de la finale A du 500 m, portant ainsi lad avance à 154 sur le Néerlandais Jens van 't Wout à l'aube du 1000 m, la dernière épreuve individuelle de la compétition.

Le Chinois Sun Long a dominé le 500 m, suivi du Néerlandais Teun Boer et de l'Italien Pietro Sighel. Le Québécois Steven Dubois a determination sa portion pris le 1er rang de la finale B.

Plus tôt en journée, Dandjinou n'avait pas réussi à se qualifier determination la finale A au 1500 m, une première cette saison. Le Sherbrookois a fait les frais d'une deuxième demi-finale relevée lors de laquelle il a pris le 3e rang.

Dandjinou a inscrit le 3e chrono, toutes vagues confondues, mais un interaction entre le Belge Stijn Desmet et l'Italien Luca Spechenhauser dans la dernière demi-finale a causé la chute des deux patineurs. Les arbitres ont infligé une pénalité à Desmet et ont offert un avancement à Spechenhauser.

Avec sept places disponibles au infinitesimal où seuls les deux meneurs de chaque vague étaient assurés de passer en finale A, la décision des officiels a privé Dandjinou d'une juncture d'enregistrer une cinquième victoire en six courses.

Je suis ace contented de m’être assuré du globe aujourd’hui, a dit Dandjinou. J’aurais aimé avoir de meilleures courses, mais parfois il faut penser positive à l’objectif planetary qu’à la show du moment. Donc, globalement, je pense que c’était une bonne journée, où il fallait faire les choses en fonction de ce qui avait besoin d’être fait, quitte à laisser la perfection un peu de côté.

Brunelle exclue du podium au 1000 m

Florence Brunelle prenait portion à la finale A du 1000 m. La Québécoise a conclu au 3e échelon, mais une pénalité determination un interaction qui a causé la chute de l'Italienne Elisa Confortola lui a coûté sa spot sur le podium.

Danaé Blais a quant à elle fini à la 4e place, alors que Courtney Sarault a pris le 2e rang de la finale B.

Par la suite, au relais 3000 m, le quatuor composé de Brunelle, Blais, Sarault et Kim Boutin a dû se contenter de la 4e place. Troisième au début du dernier tour, Brunelle a perdu l'équilibre dans l'avant-dernier virage avant de céder sa spot à la Chinoise Fan Kexin.

Les Pays-Bas ont gagné, alors que l'équipe italienne est montée sur la deuxième marche du podium.

read-entire-article