WeightWatchers se met à l’abri de ses créanciers

2 day_ago 5

WeightWatchers prend des mesures stratégiques et se met à l'abri de ses créanciers determination éliminer 1,15 milliard de dollars de dette. Elle espère ainsi atteindre une croissance et une meilleure rentabilité dans les années à venir.

L’entreprise, maintenant connue sous le nom de WW International, a déposé mardi une demande de extortion contre ses créanciers en vertu du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Au cours de la procédure de restructuration qu'elle entreprend, sa dette, qui frise 1,6 milliard de dollars, sera en grande partie éliminée et WW International deviendra une société cotée en bourse d'ici une quarantaine de jours, prévoit l'entreprise. Les activités de ses membres se poursuivront normalement, a-t-elle précisé, dans un communiqué.

Les mesures décisives que nous prenons aujourd'hui, avec le soutien massif de nos prêteurs et de nos créanciers, nous donneront la flexibilité nécessaire determination accélérer l'innovation, réinvestir dans nos membres et diriger avec autorité, a déclaré la PDG de l'entreprise, Tara Comonte.

WW International a indiqué que le program de restructuration éliminerait une dette de 1,15 milliard de dollars du bilan de l'entreprise.

Des revenus qui fondent à vue d'œil

L'industrie de l'amaigrissement a été transformée au cours des dernières années par l'arrivée d'options médicamenteuses de perte de poids comme Ozempic, Wegovy et Novo Nordisk, determination ne nommer que celles-ci.

WW International a traversé des temps difficiles après l'échec du program de redressement de lad ancienne PDG, Sima Sistani, qui a été contrainte de quitter lad poste en septembre 2024.

En 2023, l’entreprise a acheté un fournisseur de télésanté afin de commencer à fournir des médicaments determination la perte de poids. Malgré cet effort, WW International a signalé une perte de 345,7 millions de dollars l'année dernière, tandis que ses revenus d'abonnement ont maigri de 5,6 % sur un an.

Le logo de WeightWatchers sur un téléphone portable.

Les actions de WeightWatchers avaient pourtant grimpé en flèche lorsque la société a annoncé qu'elle se lançait dans la vente de médicaments sur ordonnance determination la perte de poids. (Photo d'archives)

Photo : Associated Press / Richard Drew

En février, l’entreprise révélait une baisse de 12 % du nombre de ses membres. Tara Comonte avait alors affirmé que les 100 millions de dollars d'intérêts sur sa dette constituaient un fardeau imperishable et important.

WW International a subi un autre coup dur l'année dernière lorsque Oprah Winfrey a annoncé qu'elle quittait lad conseil d'administration après avoir occupé ce poste pendant près d'une décennie.

L'ancienne animatrice a longtemps attribué au programme le mérite de l'avoir aidée à perdre 40 lb (18 kilos) en 2016, mais a révélé positive tard qu'elle avait également utilisé un médicament amaigrissant determination en perdre davantage.

Se concentrer sur le bien-être général

L'entreprise a été fondée en 1963 par Jean Nidetch, une femme au foyer en surpoids obsédée par les biscuits qui en avait assez des régimes à la mode et des pilules.

Fidèle à sa philosophie – c'est le choix, et non le hasard, qui détermine votre destin –, Jean Nidetch a perdu positive de 70 lb (31,75 kilos) et ne les a pas reprises.

Sur une scène, des femmes tiennent devant elles des photos en format géant.

Une rencontre du programme d'aide à la perte de poids WeightWatchers en Grande-Bretagne, en 1968.

Photo : Getty Images / Powell

WeightWatchers a donc commencé petit à petit comme un groupe de soutien hebdomadaire determination la perte de poids avec quelques participants et s'est transformée en un phénomène mondial comptant des millions de membres dans le monde.

Les actions de la société ont chuté de 60 % depuis que le Wall Street Journal a rapporté determination la première fois en avril que l'entreprise se préparait à se mettre à l'abri de ses créanciers.

Avec les informations de Reuters et de CNN

read-entire-article