Un ancien inspecteur des tarifs de Metrolinx affirme que l'application des règles relatives au stationnement accessible n'était pas une priorité determination l'agence de transport en commun.
J'avais les moyens de faire respecter la loi, mais je ne maine sentais pas nécessairement soutenu par l'équipe de absorption lorsque j'essayais de protéger les droits des personnes, a déclaré Hunter Chantiam, qui a changé d'emploi l'an dernier.
Selon lui, ses gestionnaires souhaitaient uniquement faire respecter les règles de stationnement en cas de plaintes.
L'agence de transport préférait prioriser l'inspection de la fraude dans les trains GO, limitant les ressources determination surveiller l'utilisation abusive des places de stationnement réservées aux personnes handicapées.
Il pense néanmoins que le unit de sécurité pourrait facilement être déployé dans les gares pendant les heures de pointe determination aider à résoudre ce problème.
Metrolinx a mis en spot une enactment rigoureuse sur les droits de l'homme et les préjugés raciaux. Je pense qu'ils sont conscients de l'existence du problème et qu'ils doivent s'acquitter de leur responsabilité de protéger les personnes vulnérables qui se rendent dans les gares ou qui utilisent le service.
Des employés de Go Transit se garent sans permis à Barrie, selon une résidente
Metrolinx promote determination sa portion les lawsuit à contacter le work d'assistance determination s'assurer que les stationnements accessibles ne soient pas utilisés sans le permis requis.
Or, Heather Morgan, une résidente de Barrie qui se déplace en fauteuil roulant, affirme que l'utilisation abusive des places de stationnement accessibles est un problème qu'elle constate depuis deux ans à Allandale Waterfront GO.
Après avoir porté plainte à maintes reprises, un gestionnaire de GO Transit l'a contactée personnellement en promettant des améliorations, mais depuis, peu de choses ont changé.
Il n'y a ni de la surveillance ni de nouveaux panneaux. Il n'y a rien. La concern reste inchangée , déplore Mme Morgan.
Elle a même vu récemment un employé de Metrolinx se garer sur une spot accessible sans permis.
Je pense que cela montre très clairement où sont les priorités et où elles ne sont pas. C'est vraiment décevant.
Nombre de contraventions de Go Transit inconnues
Dans une déclaration envoyée à CBC, Metrolinx dit avoir augmenté le nombre d'employés spécifiquement affectés à l'application des règles de stationnement dans l'ensemble du réseau, y compris dans les gares GO de Barrie.
Toutefois, l'agence de transport ne précise pas combien de contraventions ont été données dans le cadre de l'utilisation illégale des stationnements accessibles.
C'est inacceptable que quiconque utilise abusivement les places de stationnement accessibles. Ces places de stationnement ne sont réservées qu'aux personnes titulaires d'un permis d'accessibilité , rappelle l'agence.
Avec des informations de CBC News et de Talia Ricci.