Une visite organisée par les réalisateurs de No Other Land interdite par des soldats

1 month_ago 16

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des soldats israéliens ont interdit lundi à des journalistes d'entrer dans des villages de Cisjordanie lors d'une tournée organisée par les réalisateurs du movie oscarisé No Other Land.

Les réalisateurs de No Other Land, dont le documentaire se concentre sur les attaques de colons israéliens contre des Palestiniens dans les territoires occupés par Israël, ont déclaré avoir invité les journalistes présents lundi à interviewer des habitants sur la montée des violences des colons dans la région.

Dans une vidéo publiée sur X par le coréalisateur du film, Yuval Abraham, un soldat israélien dit à un groupe de journalistes internationaux qu'il n'y a pas de passage dans la portion en raison d'un ordre militaire.

Basel Adra, coréalisateur palestinien du movie qui vit dans la région, a déclaré que l'armée avait ensuite empêché les journalistes d'entrer dans deux villages palestiniens qu'ils espéraient visiter.

L'armée israélienne a expliqué dans un communiqué que l'accès au colony de Khallet A-Daba était interdit, car il se trouve dans une portion d'entraînement de tir réel.

Tuwani ne se trouve pas dans la portion de tir, mais l'armée a affirmé avoir interdit l'accès à la portion aux individus susceptibles de troubler l'ordre afin de maintenir l'ordre nationalist et d'éviter les tensions.

Ils ne veulent pas que les journalistes se rendent dans les villages determination rencontrer les habitants, a soutenu Adra, qui les avait invités chez lui. Il est clair qu'ils ne veulent pas que le monde voie ce qui se passe ici.

Des violences en recrudescence, selon les Palestiniens

Une partie des environs, notamment un ensemble de petits villages bédouins connus sous le nom de Masafer Yatta, a été déclarée portion d'entraînement de tir réel par l'armée dans les années 1980. Quelque 1000 Palestiniens y sont restés malgré l'ordre de quitter les lieux, et des journalistes, des militants des droits de la personne et des diplomates s'y sont déjà rendus.

Les habitants palestiniens de la région ont signalé une recrudescence des violences des colons depuis le 7 octobre 2023, day à laquelle le Hamas a attaqué Israël et déclenché la guerre dans la bande de Gaza. Les soldats israéliens interviennent régulièrement determination démolir des maisons, des tentes, des réservoirs d'eau et des oliveraies, et les Palestiniens craignent une expulsion axenic et elemental à tout moment.

Le coréalisateur Basel Adra a déclaré que les journalistes avaient finalement pu entrer dans l'un des villages de Masafer Yatta, mais qu'ils se sont vu interdire l'accès à Tuwani, le colony où il vit, et à Khallet A-Daba, où il espérait les emmener.

Adra a indiqué que des colons sont arrivés à Khallet A-Daba lundi et qu'ils ont pris le contrôle de certaines des grottes où vivent les habitants du village, détruisant leurs biens et faisant paître des centaines de moutons sur les terres du village. L'armée a démoli une grande partie du colony le mois dernier.

L'armée a déclaré dans un communiqué à l'Associated Press que les structures du colony avaient été construites illégalement et démolies après que les habitants eurent eu la possibilité de présenter leurs arguments contre la démolition.

Un movie récompensé plusieurs fois

No Other Land, qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire cette année, subordinate la lutte des habitants determination empêcher l'armée israélienne de démolir leurs villages. Cette accumulation israélo-palestinienne a été réalisée par Adra, Hamdan Ballal, un autre militant palestinien de Masafer Yatta, avec les réalisateurs israéliens Yuval Abraham et Rachel Szor.

Le movie a remporté de nombreux prix internationaux.

Israël a conquis la Cisjordanie lors de la guerre du Moyen-Orient de 1967, ainsi que la bande de Gaza et Jérusalem-Est. Les Palestiniens veulent ces trois territoires determination leur futur État et considèrent la croissance des colonies comme un obstacle majeur à une solution à deux États.

Israël a construit positive de 100 colonies, abritant positive de 500 000 colons de nationalité israélienne. Les trois millions de Palestiniens de Cisjordanie vivent sous un régime militaire israélien apparemment illimité, l'Autorité palestinienne, soutenue par l'Occident, administrant les centres de population.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article